Dernière maj, on fait quoi?

C’est normal car le lien est fait par serial-id dans les 2 cas.

Mais tu n’avais pas dit que tu avais dû virer le soft-reset ?

J’ai mis a jour ma clé gen5 et c’est ok j’ai le soft reset actif

Avant la mise à jour c’était avec quelle version de zwavejsUI que tu avais dû virer le soft reset?

Honnetement, je sais plus !
Avec 3 environnements ca commence a faire trop de possibilité pour que je retienne tout !

Tu as parfaitement résumé.

:thinking: je vais encore faire mon méchant de service, mais vous avez entendu quelqu’un « d’officiel » s’exprimer ?
A part l’assourdissant silence du management Jeedom/Domadoo on n’entend ici que les bonnes volontés pour se soutenir et se dépanner mais toujours aucune communication sur un problème rencontré sur un plugin de protocole officiel pour lequel ils devraient être aux petits soins.
Et je le redis pour être bien compris, ce n’est pas le ou les problèmes technique que rencontre le plugin qui sont la source de mécontentement, c’est le silence radio …

Bonjour,

sur l’Atlas, en stable, il n’y a pas de problème, dans le contexte décrit ici : [RTEX] Box Jeedom Atlas - plugin MQTT Manager (mqtt2) Mode Broker local - avec plugins abonnés Z-Wave JS (zwavejs) et JeeZigbee (z2m)
(la dépendance ZwaveJS UI a été rétrogradée de 9.1.2 à 8.26.0 car pas compatible avec le plugin Z-wave JS et certains environnements à ce stade).

akenad :slight_smile:

Bonjour à tous,
Je suis de ceux qui ont fait la dernière mise à jour de Zwave JS. Comme le changelog n’indiquait rien de particulier, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une MAJ mineure. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que la relance des dépendances entrainerait une régression de Zwave JS UI ?
Du coup, je n’ai rien fait du tout et bien qu’ayant fait la MAJ, je reste avec Zwave JS UI 9.1.2.
Y en a marre. On n’est pas des girouettes !
Pour l’instant, je n’ai pas constaté de dysfonctionnement (pourvu que ça dure).

Environnement :
-VM sur Synology, Jeedom 4.3.19, Debian 10, Clé Aeotec Gen7
En attendant une solution, j’aimerais autant ne pas faire de bêtises.
Ma question peut donc paraitre curieuse mais je me demande ce qu’il faut faire ou ne pas faire ?

Attendre une communication officielle.
De mon côté, j’ai bloqué les MAJ de zwaveJS
Je suis en 9.x.x, je me demande comment j’ai pu faire fonctionner.
Je ne touche à rien en attendant un changelog.

Bonsoir ,
Pour ma part, idem ,très frileux mais je me suis lancé.
jeedom 4.3 4.19 sur raspi 4 debian 11
Aujourd’hui, il y avait aussi une maj mqtt manager
Voilà comment j’ai peocédé et ça a l’air de fonctionné
1- maj dépendance mqtt manager
démarrage deamon Ok
2- maj mqtt manager
demarage deamon Ok
3- maj dépendance zwave-js ( elles restent en 9.1.2)
demarage deamon Ok
4- sauvegarde jeedom ( on est jamais assez prudent :slight_smile: )
5 maj zwave-js
demarage deamon Ok
message comme quoi maj dépendance …

comment dire… rien à …, je laisse en 9.1.2 ça marche :slight_smile:
test de bon fonctionnement avec quelques périphériques, ça à l’air bon, deamon Ok
Peut être pas la peine de faire les maj dépendances avant , mais je fais ça par superstition :slight_smile: et ça permet avant maj du plugin, de voir si ça , ça passe au moins.

je te confirme, refaire les dépendances alors qu’elles sont OK avant une MAJ, ne sert à rien !

ok
avec jeezigbee j’ai parfois des montée de version de dépendances ,indépendamment de la maj du ,plugin.
par contre sur le github , je sais pas si il ya un lien mais ils sont en version v9.4 ,

Oui le temps que l’équipe intégre cette version au plugin Jeedom…

Enfin la y a 2 jours le commit était un rollback pour revenir de la 9.1.2 à la 8.26.0

oui sur le plugin , il y a le message. Tu crois qu’il faut que je redescende en 8.26 comme recommandé sur le plugin ?

si ça marche arretez d’y toucher

Si ca fonctionne et que c’est ta prod, ne touche à rien.

Si tu es joueur tu modifies le fichier
image

En fait entre l’ancienne version et l’update que tu viens de faire dans le code voila juste ce qui change !!!

Donc ca te fait apparaitre le warning !!
Bien sur quand on relance les dépendances ca remet réellement zwavejs ui dans la version wanted

En gros tu as fait l’update et ca te fais apparaitre le warning juste a cause de cela mais ca fonctionne encore en 9.1.2
En changeant le code sans relancer les dépendances ben ca fera juste disparaitre ton warning.

1 « J'aime »

La stable est en 9.2.3.

Y’en a surement ici que le mot stable fait rêver :joy:

1 « J'aime »

Bon je viens de m’amuser un peu.

Comme vous j’ai fait la mise à jour sur une de mes VMs (3 VMs et 2 clé Gen5)

Apres MAJ, l’encart rouge qui me dit que j’ai la 9.1.2 mais qu’il faut la 8.26.0

Je n’ai donc pas lancé les dépendances puisque mon plugin fonctionne, j’ai juste était modifier le fichier et l’encart disparait

Y a donc pas de risque a modifier ce pauvre truc pour ceux qui n’ont pas relancé les dépendances et qui ont l’encart même si j’entends déjà rugir les puristes de la prod et la dangerosité de faire exploser la clé et épandre des particules atomiques pouvant éliminer toute vie dans votre quartier

Un peu de rêve alors.

Capture d’écran du 2023-11-16 19-44-44

Ahh j’ai été plus rapideeeee … je l’ai fait depuis hier :joy:
oui je n’aime pas les truc en rouge qui perturbe mon espace