Dernière lettre du menu du haut tronquée ... ou pas !?

Salut,

Version Jeedom Connect : Stable 0.19.0

J’ai signalé dans un gros post sur jeedom connect mais j’ouvre un sujet parce que c’est un peu fou quand même.

J’ai un OnePlus 6, dans le menu du haut, parfois la dernière lettre n’apparait pas, parfois elle apparait.
image

Regardez, c’est fort, je pensais qu’elle était toujours tronquée donc j’avais rajouté des « s » à la fin

image

Et bien … pas toujours puisque « Prisess » apparait bien avec les 2 s !

Il y a un tirage au sort sur le nombre de lettre à afficher ? :slight_smile:

Bonjour,

Oui ce bug a déjà été recensés. Malheureusement je n’arrive pas à le reproduire et donc c’est difficile à corriger…

J’ai mis à jour la librairie de navigation (React Navigation) qui gère le menu haut entre autre, donc il est possible que ça corrigé ce bug
A voir dans la prochaine version…

Sinon, as tu essayé de mettre un espace à la fin ? (Je me souviens plus si le titre est ‹ trimé › ou pas)

Je vais attendre la prochaine stable alors du coup, vous pensez la mettre prochainement disponible ou bien ça risque de prendre quelques semaines ?

J’avais tenté l’espace à la fin et en fait ça confirme le sale bug difficile à cerner :
Si je le met à "Consommations ", ça ne donne rien car ça affiche « Consommation »
Mais si je le met à "Lumières ", ça affiche bien « Lumières » alors que sans l’espace j’ai « Lumière »

J’ai tenté de jouer avec « Consommations » et ça s’affiche bien avec l’espace à partir de "Consoma "
Si je mets "Consomma " ça ne marche plus, le « a » disparait

C’est un bon bug comme on les aimes pas ça.

Une beta bientôt oui mais stable je peux pas dire…
As tu essayé sur un autre appareil ? (Smartphone ou tablette)

J’avais essayé une tablette Huawei, pas de soucis.
Je vais installer la bête sur le OnePlus de ma femme, elle a une version un poil inférieure, je te dirais ce que ça donne

Je crois que j’ai trouvé le problème :

Tu utilises une police de caractère de One Plus ?

Purée bien joué ! J’allais justement poster pour te dire que j’avais mis la main sur le hic.
Pas de problème sur le OnePlus 3T de ma femme alors j’ai essayé plein de trucs sur le miens et bingo.

En passant sur la police Noto Sans, ça marche :face_with_hand_over_mouth:

Cool !!
En attendant une vraie solution c’est plutôt pas mal d’identifier le bug :wink:

Hello, j ai un one plus 6T aussi, 2 espaces a la fin de chaque ttitres du haut ca marche, j avais même fait rentré anticonstitutionnellement sans être coupé a coté de 2 autres menus et sans problèmes :grin: cf capture sur un autre ost au tout début de l’appli

@Bison

avec la 19.3 et tes anciens paramétrage, ca dit quoi ?

Ne suis passé en bêta 0.19.3. C’est pas mal du tout oui.
Le bug de la dernière lettre a bien été corrigé.

Ça a juste introduit un léger problème sur le début des mots un peu long qui sont grignotés.

Ça vous semble corrigeable ?

Je tenterai autre chose pour la prochaine version :wink:

Ok bravo Jared c’est déjà bien mieux maintenant.

Par contre est-ce que tu as appliqué ça dans la partie pièces parce que là ça n’est pas bon pour la dernière lettre.

Ah non je l’ai oublié celui là !
Pour info t’utilises quelle police sur ton One Plus ?

OnePlus Slate

Est-ce que les modifs pour les prb ci-dessus peuvent générer des espacements plus importants qu’avant entre les items de menu ? dans mon cas, je viens de voir que là où avant en 0.19.2 je pouvais voir mes onglets sans scroll horizontal, a priori je dirai que depuis la 0.19.3 j’ai maintenant un scroll complet du dernier item si je vais tout à droite :frowning:
→ capture du 09.04 (en v0.19.2) :


→ ce soir :

Moins bon pour moi du coup la :slight_smile: ca me fait beaucoup de place de perdue

Oui tout à fait.
Je vais essayer autre chose pour la prochaine version :wink:

tjs le même dilemne : pour certains ok pour d’autres pas… Au pire pt être une option dans les paramètres de l’appli : à cocher si pb de police, et par défaut ne pas activer pour se remettre comme dans la version d’avant (je pense qu’il y a sans doute moins de ko que de ok) sinon tu ne vas jamais t’en sortir !! :slight_smile:

Problème corrigé en 0.19.4, bravo :+1:

Et de ce que j’ai rapidement vu ca me semblait être redevenu plus serré de mon côté donc sans le petit scroll donc iso 0.19.2. Merci