Dernier message

Bjr, les actions lancées depuis le plugin fonctionne correctement.
Par contre, j’essaie de mettre en place un scenario qui se déclenche depuis un mot clé dans le canal « Esclave » (mot clé « Esclave »)
Événement : #[Communication][Esclave][Dernier message]#

SI #[Communication][Esclave][Dernier message]# == ‹ Esclave › ALORS …etc
J’ai toujours un retour « faulse ».
En cherchant un peu, j’ai l’impression qu’aucun mot ne remonte depuis discord (vide).
J’ai pourtant coché « interaction » dans les paramètres du plugin.
Ai-je loupé un truc ?
Merci

Bonjour,

ne cochez pas « intéractions avec jeedom » dans l’équipement, ce n’est que dans le cas où vous utilisez les intéractions dispo dans le menu outils de jeedom

Si ça ne résout pas le soucis, préférez une capture d’écran de votre scénario pour qu’on voit exactement ce que vous avez mis (parfois un moindre guillemet peut tout changer)

1 « J'aime »

Voila :

Merci

quand vous appuyez sur le bouton pour avoir le log du scénario, des choses intéressantes? il se déclenche lorsque vous dites Esclave? attention c’est un E majuscule il faut faire de même dans votre message

sinon mettez #[Communication][Esclave][Dernier message]# matches "/esclave/i" et ça devrait être insensible à la casse

De plus, dans le site discord

votre « application/bot » a quoi de cocher?

Voilà ce qui me vient à l’idée avec les éléments que vous apportez :wink:

Nickel, je venais justement de lire la même chose sur le site discord.
Ca fonctionne maintenant.
Merci

On ne coche pas son message de confirmation comme solution, c’est complètement inutile pour la personne ayant la même question et qui fait une recherche…
Il faut cocher « solution » sur le post donnant la solution.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.