Dernier dialogue avec Alexa non actualisé

Moi je l’utilise pour piloter des modes principalement

Alors en théorie c’est possible d’envoyer des mode dans Alexa, mais j’avoue que j’ai jamais trop compris.

Mais pour ca il est possible de tricher, pour changer mon mode de chauffage de mon salon quand je part me coucher, j’ai créer un interrupteur virtuel.

J’ai dans Jeedom un scenario avec cet interrupteur en déclencheur, le scenario change le mode, puis le scenario change l’état de l’interrupteur pour le remettre a 0 :slight_smile:

Le virtuel :

la partie alexa-ash:


Le scénario :

Yes il y a cette possibilité mais dans la doc ils disent que le mode est envoyé … à creuser

1 « J'aime »

Bonjour,

Toujours le même problème de mon coté. Ce qui parait bizarre c’est que la session TCP vers le service Amazon est automatiquement fermée par le serveur Amazon. On ne peut donc pas avoir les derniers dialogues qui remontent.
Est-ce que ceux qui ont le plug-in AlexaApi SmartHome ont bien les derniers dialogues mis à jour ?

Merci de vos retours

Bonjour, moi oui. Mais d’autres l’ont et n’ont pas les derniers dialogues non plus.

Meme probleme , pas de remonté du volume :woozy_face:

Bonsoir à tous,
J’ai également le même problème, pas de remonté du dernier dialogue.
Alors que le reste a l’air de fonctionner (faire parler Alexa, remonté de la température de l’écho via smarthome…)
J’ai bien la commande vocale dans l’historique d’amazon (qui ne change pas quand j’actuallise) :
historique_alexa

Par contre, je ne sais pas si c’est lié mais quand j’essaye de tout relancer (démon, cookies, dépendances) j’ai ce message d’avertissement :

Dites-moi s’il y a quelque chose à regarder que j’aurais loupé qui puisse aider.
Je suis sous VM avec Jeedom en version 4.1.27 et Alexaapi en stable à jour ( dernière version 2021-09-03 09:03:06).
Bonne soirée

PS : avec l’abonnement payant, on est obligé de débuter ses phrases par un truc du style « demande à jeedom » ou on peut directement lui donner l’ordre ?

Bonjour,

Après plusieurs journées à essayer de faire remarcher Alexa-Api, j’aurais besoin d’éclaircissement de ceux qui ont encore un fonctionnement correct.
Lorsque le plugin est lancé, y’a t’il une session TCP (netstat -pt) entre votre Jeedom et un serveur Amazon ?
Me concernant, il n’y en a pas donc je ne vois pas comment Jeedom pourrait récupérer le dernier dialogue en live…
Si c’est le cas chez vous, avez-vous activé quelques choses de particulier (ws-Mqtt, ajout d’un plugin MQTT, interaction, ouverture de flux entrant, certificat…) ? Quel type d’enceinte compatible Amazon avez-vous (Perso c’est une Sonos)?
J’ai vu également qu’il y avait un nouvelle fonction d’authentification Amazon pour le Push (macDms), est-ce que quelque chose à été fait dans le plugin pour le prendre en compte ?
Est-ce qu’il nous faut cette fonction Push pour avoir les remontées du dernier dialogue ?
Merci de vos éclaircissements.

bonjour,

pas de plugin MQTT, mais il y a bien du MQTT dans le plugin, mais ca je n’ai jamais trop compris, faudrait demander a @sigalou.

interaction activé partout :

ah j’ai prime aussi, c’est farfelu, mais bon ^^

Peux-tu me dire si tu as une session TCP montée en permanence entre ton jeedom et un serveur amazon (cloud) ?

ca ?


1 « J'aime »

C’est bien la commande mais il faut voir si dans established, tu as des connexions vers serveur amazon (avec un nom de dns résolu style ec2.xxx.zzz).

j’en ai pas pas en rapport avec amazon je pense

hello a tous, regardez ce message, il a peut être une piste :

1 « J'aime »

salut

j’ai regardé un peu mais rien ne change

perso le dernier dialogue ne fonctionne plus depuis le 25/10 15h25

ce qui est très étrange :

dans le requêteur info les phrases sont bonne

+ 0	
+ data	
_disambiguationId : null
activityStatus : SUCCESS
creationTimestamp : 1635585483464
description : {"summary":"quelle heure il est","firstUtteranceId":"A4ZP7ZC4PI6TO:1.0/2021/10/30/09/DEVICE_UNSPECIFIED/18:02::TNIH_2V.6db9e47b-b107-4628-8546-fd681cee73dcLPM/1","firstStreamId":"A4ZP7ZC4PI6TO:1.0/2021/10/30/09/DEVICE_UNSPECIFIED/18:02::TNIH_2V.6db9e47b-b107-4628-8546-fd681cee73dcLPM"}
domainAttributes : null
domainType : null
feedbackAttributes : null
id : A3N9ARVWQPU9GR#1635585483464#A4ZP7ZC4PI6TO#G0911B0593651348
intentType : null
providerInfoDescription : null
registeredCustomerId : A3N9ARVWQPU9GR
sourceActiveUsers : null
+ sourceDeviceIds	
+ 0	
deviceAccountId : null
deviceType : A4ZP7ZC4PI6TO
serialNumber : G0911B0593651348
utteranceId : A4ZP7ZC4PI6TO:1.0/2021/10/30/09/DEVICE_UNSPECIFIED/18:02::TNIH_2V.6db9e47b-b107-4628-8546-fd681cee73dcLPM
version : 1
+ description	
summary : quelle heure il est
firstUtteranceId : A4ZP7ZC4PI6TO:1.0/2021/10/30/09/DEVICE_UNSPECIFIED/18:02::TNIH_2V.6db9e47b-b107-4628-8546-fd681cee73dcLPM/1
firstStreamId : A4ZP7ZC4PI6TO:1.0/2021/10/30/09/DEVICE_UNSPECIFIED/18:02::TNIH_2V.6db9e47b-b107-4628-8546-fd681cee73dcLPM
deviceSerialNumber : G0911B0593651348
name : Alexa mezzanine
deviceType : A4ZP7ZC4PI6TO
deviceAccountId : null
creationTimestamp : 1635585483464
activityStatus : SUCCESS
domainAttributes : null

Salut à tous,

Ai essayé le supprimer et remettre en place Alexa sur Sonos.
Ai essayé de mettre en place la configuration Dms avec mise à jour des modules NPM alexa-remote2 et alexa-cookie2.
Ai rebooté, tracer, essayé de comprendre ce qui a changé.

Toujours pareil, le dernier dialogue n’est toujours pas actualisé.
Je songe à passer sur « Google » si je n’en vois pas le bout du tunnel.

Merci pour vos aides.

Regarde :

Cela fonctionne :+1:
Merci @sigalou.

@Zao67 ou un modérateur, vous pouvez fermer ce sujet ?

Solution : Mise à jour Alexa-API Beta Travail sur l'identification MQTT

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.