Dernier appel manqué : erreur

Bonjour à tous
Merci d’abord pour ce plugin qui me sert à plein de choses !!!
J’ai des scénarios qui envoient des notifications sur nos smartphones quand nos vieux parents cherchent à nous joindre sur notre fixe. Tout marchait bien depuis plusieurs mois.
Le déclencheur des scénarios est « dernier appel manqué », avec ensuite un test sur le numéro appelant puis l’envoi éventuel des notifications via Pushbullet.
Je constate depuis le 13 avril le dysfonctionnement suivant : un appel du 9 avril remonte dans « dernier appel manqué » alors qu’il y en eu plusieurs depuis. Je l’ai vérifié dans les logs des scénarios ainsi qu’en testant directement la commande dans le plugin.
Voici l’enchaînement que je constate dans les logs des scénarios :

  • Réception d’un appel manqué
  • Tout se passe bien, les scénarios bossent, la commande « Dernier appel manqué » est exacte
  • entre 20 et 40 minutes plus tard, nouveau déclenchement des scénarios : la commande « Dernier apel manqué » vient de retrouver sa valeur du 9 avril et déclenche donc une notif erronée puisque cet appel venait d’un numéro surveillé.

Je vais m’en sortir en ajoutant à la notif la date et l’heure de l’appel, mais il y a visiblement une coquetterie quelque part…

Merci de m’avoir lu !
(version du plugin du 14-12-2020 à,1h03)

Bonjour @patrel

Chez moi avec une livebox 4 dans le plugin, ça correspond:
image

image

Vous avez quelle Livebox ?

Merci de votre réponse. J’ai une 4 play.
Chez moi aussi, le tableau d’affichage des appels manqués est bien correct.
C’est seulement la commande « dernier appel manqué » qui, au bout de quelques minutes, reprend une valeur, toujours la même, celle du 9 avril…
image

Les appels du 23 et du 13 avril ne sont plus là ?
Ce sont des appels manqués ?
Pouvez-vous SVP élargir votre capture d’écran pour montrer les icones?

Le plugin récupère de la livebox tous les appels chaque minute et traite cette liste pour en déduire les derniers appels.
A certains moments la liste transmise par la livebox serait incorrecte ?

Bonsoir @jpty
La liste des appels telle qu’affichée sur le dashboard est bien correcte, et est tenue à jour sans souci.
La seule difficulté c’est la commande « Dernier appel manqué » qui reprend sa valeur du 9 avril au bout de quelques minutes.
Je vous mets ci-dessous une vue plus large du dashboard ainsi que le log d’un des scenario qui montre le re-déclenchement suite à la remontée de la valeur antérieure
(tous les logs des scenarios montrent la même chose, avec déclenchement ou pas de la notif, conformément à la valeur de la commande.
Merci de votre aide