Depuis MAJ rfxcom, ERREUR Contacteurs DIO et Kerui

Bonjour,

Depuis la MAJ RFXCOM,

Les capteurs de portes :
-Kerui D026
-DIO Chacon-54781

fonctionnent mais remontent une erreur dans les logs
[2020-12-22 11:10:42][ERROR] : Send command to rfxcom error : non-hexadecimal number found in fromhex() arg at position 0

J’ai essayé de changer le type d’équipement mais rien n’y fait.

Par ailleurs, Lighting 3 n’existe plus???..

Quelqu’un peut-il prendre en compte cette erreur afin d’éviter les surcharges de logs ?

Suis-je le seul concerné ?

Slt
Donne un peu plus d’information.
Le log entier qui contient l’erreur, l’équipement concerné (sa config et cde)

Veut bien dire qu’il y a une erreur de caractere lors de l’envoie de la commande !
Avec le log cela sera mieux …
PS: Dépendance relancé, Version du plugin et sur quel OS

C’est cette cde que tu envoie par ? qui fait le « bug »

Non ça c’est pour reset le capteur

C’est cet ID pour la commande : [2020-12-22 12:18:10][DEBUG] : Device is known id : 017ECB26

Si , effectivement ce n’est pas une cde reconnue #resetbal#

heu cette commande est juste pour remettre à 0 une valeur de l’alerte du capteur.
rien ne passe en rfxcom, juste remise à 0 d’une commande

pourtant le RFXCOM le voit sur son entrée resetbal , c’est pour cela l’erreur, c’est bien une cde envoyé sur son « port »

regarde si tu n’as pas une double cde dans cet équipement pour la cde que tu sites ?

Je vois bien la cde On avec un « dim » 100% et après un Off
Le temps est de 2 sec après la cde ? regarde si action dans la config du Off Action après exécution de la commande

oui c’est possible puisque contacteur. On = ouvre et Off=ferme
cela ne justifie pas une erreur ?
juste ouvert=1 et fermé=0

non?

Le RFXCOM voit la cde resetbal , il n’y a que chez toi que l’on peut savoir d’ou elle vient ?

oui car resetbal est une commande qui remet l’alerte à 0. ce n’est pas une trame ? même sans avoir cette commande l’erreur apparait tout de même. (test fait en la supprimant), la ligne parlant de resetbal n’apparait pas mais l’erreur est toujours dans le log. donc erreur de log dans rfxcom sans lien avec resetbal :wink:

Tu as raison ça fonctionne en supprimant cette commande ajoutée

Je cherche à clôturer le sujet mais je ne trouve pas

Si tu cliques sur le message qui t’as donner la soluce, sur solution …

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.