Depuis maj du 21 juillet, installation dépendances impossible

Bonjour,
Après 4 jours de tâtonnements, de relecture des posts, de désinstallation, de réinstallation, d’arrêt de ma SMART, de redémarrage de la SMART, d’installation en stable, en béta, impossible de relancer les dépendances.
Je ne sais plus quoi faire. Je voudrais éviter de lancer des commandes sur une box qui fonctionne super bien par ailleurs, le plugin enphasecur fonctionnait également à la perfection jusqu’au 21 juillet…Interfacé avec Solcast, j’avais un prédictif de production et un état envoyé par enphasecur, génial.
Merci pour votre aide,
JPhb
enphasesecur_update.txt (6,0 Ko)

Bonjour,

Il y a pas mal d’erreurs indiquant qu’il est impossible de récupérer les fichiers d’installation. Comme s’il y avait un soucis réseau.

Que donne la page santé ?

Bonjour, la commande a tapé à été donné dans un précédent post

Rien à voir avec le plugin mais avec le système d’exploitation qui est passé en old

Voici une copie de la page santé, j’ai également fait une màj du plugin zwavejs. J’ai désinstallé enphase secur, réinstallé, les dépendances s’installent jusqu’à 50% puis arrêt…
enphasesecur_update20230803.txt (6,0 Ko)

Il n’y a pas d’autre solution que de taper la commande que tu as vu. Tu peu toujours essayer le plugin officiel, mais si un paquet n’est pas présent sur ton système tu aura le même soucis.

Bon, je me suis lancé, et ça marche !!! :+1: :+1: :+1:
Pour les novices comme moi qui ne sont pas encore "laché"debian, ssh, lignes de commandes, voici quelques infos :

  1. Télécharger putty https://putty.org/
  2. ouvrir putty, entrer son adresse locale d’accès à la smart, pour moi 192.168.0.16, port 22, ssh puis cliquer sur open
  3. une fenêtre s’ouvre, avec en haut login as :
    taper : root
    puis le mot de passe : Mjeedom96
    attention, le mdp ne s’affiche pas, mais si tu as bien tout entré, tu dois voir le prompt suivant
    root@Jeedom:~#
    Tu fais un copier coller de apt-get --allow-releaseinfo-change update
    tu clique droit dans la fenêtre putty, et hop, la machine se met en route et fait la mise à jour.
    J’ai ensuite fait redémarrer ma smart
    Réinstallé Enphasecur
    relancé les dépendances…
    10 mn plus tard c’était ok. J’ai redémarré de demon, et depuis ça marche, j’ai récupéré ma prod sur solcast.
    Merci à cddu33, et à bison.
    Bonne journée
    JPhB

Tu peu très bien lancer la commande depuis jeedom dans administration

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.