Depuis MAJ 12:2024 les modules RTS ne fonctionnent plus

Bonjour,

depuis la dernier MAJ du module rfplayer, il m’est impossible de commander les modules RTS de Somfy, cela fonctionnait très bien avant (J’ai un RFplayer 2).

J’ai tenté une réinstallation fraiche de Jeedom sur Debian 11 (j’étais en 10), et même essayé avec la BETA 4.5 mais cela ne change rien. J’ai uasis esayé sur d’autre ports USB de mon RPI 3 B, toujours pareil.

Informations Jeedom

Core : 4.5 (beta)
DNS Jeedom : non

Plugin : RfPlayer2
Version : 2024-12-27 01:02:38 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-01-05 15:55:03)

Bonjour à tous,

Je m’appretais à faire le meme post mais ycuaz36 m’a devancé et merci !

Je rencontre exactement le meme probleme, à savoir :

• Depuis la mise à jour d plugin (ou peut etre une autre mise à jour conjointe mais j’ai un doute), la communication entre mon RF player 2 et mes volets ne se fait plus.
  • La clé change bien de couleur quand j’utilise les télécommande, sous entendu, je suppose que la clé sniff bien le signal quand il est émis.
  • Pourtant et comme ycuaz36, j’ai eu beau, réinstaller les dépendances, redémarrer Jeedom, changer les ports, remettre à jour le plugin, etc… ; et une lecture continue de forum sur le sujet (mais plutôt ancien), il semblerait que le problème soit récent.
    Je m’associe à la demande. Si quelqu’un à une idée ou une solution à proposer.

Je suis sous Debian 11. Jeedom 4.4.19. Plugin à jour. Linux à jour. et pas de changement particulier dans ma config. Santé OK.

En pj mon log si cela peut aider.
CDM212364_Setup.zip.txt (2,1 Mo)

Merci pour votre aide. ELA

En attendant la mise à jour en stable vous pouvez passer sur la version bêta du plugin qui résout ce problème

J’ai testé avec la 4.5, cela ne fonctionne pas…

La version beta du plugin… pas de jeedom. :rofl:

Antoine

LoL ok, c’est plus clair comme cela.

Je confirme qu’en installant la version bêta ça fonctionne.

Merciiiiiii

1 « J'aime »

Un grand merci également . Je confirme que ca fonctionne. Bonne soirée. ELA

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.