Depuis l'extérieur, accès mobile OK, accès webapp NOK

Bonjour,
Depuis l’extérieur, je trouve l’accès à mon jeedom. L’application mobile parvient à s’y connecter et je peux interagir avec mes équipements. OK.
Mais lorsque je vais sur l’onglet webapp, j’arrive sur la page de connexion de mon Jeedom où il me demande d’entrer mon identifiant / mot de passe. Et là, il me dit systématiquement : « identifiant ou mot de passe incorrect ». Idem si je passe via une simple page web du navigateur de mon téléphone.
Si je me connecte en local, aucun problème, la webapp fonctionne.
J’ai évidemment vérifié mon identifiant / mot de passe et mon routage qui fonctionne (puisque j’accède à la page d’identification).
Y-a-t-il une forme de restriction de certains utilisateurs depuis l’extérieur ? En l’occurrence, j’utilise le profil admin pour me connecter sur la webapp. Si oui, je n’ai pas trouvé où se paramétrait ce détail dans Jeedom.
Une idée, SVP ?
Merci.

Salut,

Je te conseil l’utilisation d’un utilisateur différents pour l’extérieur, après coté utilisateur regarde ta configuration reseau si elle est correcte mais jai un doute sur ce truc

1 « J'aime »

Salut,

Merci pour ta réponse. Effectivement, il fallait que je pousse un peu plus loin. Dans les utilisateurs, j’avais déjà un utilisateur que j’avais configuré pour l’extérieur mais dont je ne me servais plus depuis 2018. Et j’avais coché l’accès « local » sur l’utilisateur admin. Ce qui veut dire que je n’aurais normalement pas du pouvoir me connecter via l’admin depuis l’extérieur. Ce devait être un bug qui trainait dans le code depuis quelques temps et qui a du être corrigé récemment car j’arrivais bien à me connecter depuis l’extérieur avec l’admin malgré cette restriction. Bref, cela a été corrigé et c’est bien. Du coup, j’ai réutilisé mon ancien profil extérieur et cela fonctionne de nouveau…
Reste quand même que mon application utilise toujours l’admin depuis l’extérieur et se connecte encore, sans tenir compte du « local » de l’admin… Seule la webapp tient compte de la restriction « local »… Bizarre.
Ca fonctionne, c’est l’essentiel (même s’il doit y avoir une faille de sécurité à investiguer, probablement).
Merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.