Depuis la version 4.4.0 du serveur Rocketchat je n’ai plus la possibilité de faire ces interactions

Bonjour,
Depuis plus d’un an j’utilise la solution Rocketchat afin d’avoir des interactions avec ask dans Jeedom mais depuis la version 4.4.0 du serveur je n’ai plus la possibilité de faire ces interactions. Rencontrez vous ce problème aussi ?

Bonjour,

Pourriez-vous fournir les informations habituelles? capture page santé jeedom, log du plugin, config…

Entre temps, sans nouvelle, j’ai mis à jour rocketchat avec la dernière v4, j’avais encore une v3.8, et j’ai reproduit le problème.
Ce n’était pas uniquement le ask mais plus aucun message n’était reçu.

Il y a a a manifestement eu un changement non-compatible avec les anciennes versions, j’ai eu pas mal de boulot pour adapter mais une nouvelle beta est dispo ce matin qui devrait résoudre tous les problèmes.
Je n’ai pas encore testé avec rocketchat v3 mais en principe le plugin devrait être compatible avec les 2.

Bonsoir,

Désolé de ma réponse tardive mais entre temps j’ai contracté le covid. Du coup c’est bien que vous ayez pu reproduire le problème. Je vais faire le test avec la version bêta et je reviens vers vous au plus vite.

rocketchat_daemon.txt (4,7 Ko)
Je n’ai pas réussi à faire démarrer le plug-ing en bêta j’ai les logs « rocketchat_daemon » suivantes:

ImportError: cannot import name 'build' from 'rocketchat_ws' (/var/www/html/plugins/rocketchat/resources/rocketchatd/rocketchat_ws/__init__.py)
Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/rocketchat/resources/rocketchatd/rocketchatd.py", line 13, in <module>
    from rocketchat_ws.rocketchatws import RocketChatWS
  File "/var/www/html/plugins/rocketchat/resources/rocketchatd/rocketchat_ws/__init__.py", line 2, in <module>
    from . import realtimeapi
  File "/var/www/html/plugins/rocketchat/resources/rocketchatd/rocketchat_ws/realtimeapi.py", line 4, in <module>
    from .api import methods, subscriptions, misc, const
  File "/var/www/html/plugins/rocketchat/resources/rocketchatd/rocketchat_ws/api/__init__.py", line 3, in <module>
    from . import subscriptions, methods, misc, const
  File "/var/www/html/plugins/rocketchat/resources/rocketchatd/rocketchat_ws/api/subscriptions.py", line 1, in <module>
    from .. import build

Attention de toujours mettre les logs dans un Texte préformaté
J’ai corrigé votre message.

J’ai déjà corrigé ce problème en bêta, je pensais que le market avait déjà synchronisé la version mais manifestement non du coup cela devrait être OK demain, la synchro se fera pendant la nuit.

Bonjour,

Pourriez-vous faire un retour? est-ce ok à présent?

Bonsoir,

Après un mois de test les modifications apportées fonctionnent bien avec un client Web et l’application sur Windows et Mac. Par compte sur l’application IOS j’ai celle-ci plante immédiatement dés que je rentre dans la discussion entre l’utilisateur enregistré sur jeedom et l’utilisateur sur mon client IOS. Je n’ai aucune log coté IOS, il y a eu une mise à jour récemment qui n’a rien changé. Auriez-vous une idée? J’ai aussi la gestion automatique du démon du plug-ing que je dois désactiver car il ne démarre pas avec, mais c’est peut-être normale car il est en version bêta. Merci par avance et merci pour tout le boulot effectué.

Effectivement, j’ai le même problème à présent; par contre c’est hors domaine du plugin; il doit y avoir qlqch qui n’est pas géré convenablement dans l’app.

C’est le core qui s’occupe de démarrer les démons des plugins lorsque la gestion auto est activé donc c’est hors sujet ici également;
je vous invite à créer un nouveau sujet pour cela: il faudra fournir page santé jeedom et logs

Tu comptes fait je suis retourné à la version 4.3 du serveur ou tous fonctionnent correctement. je vais faire de temps en temps des tests avec les versions avenir de l’app IOS et des futurs serveurs pour voir si ca évolue.
Merci encore pour vos réponses et le travail.

1 « J'aime »

D’après mes derniers tests le problème a été fixé coté rocket.chat, l’app ne crash plus de mon coté avec une version >=4.4

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.