Bien reçu les logs, merci. Je regarderai ca demain.
Pour info, la béta en question passe en stable cette nuit, donc si tu veux attendre demain matin et rester sur les stables, tu peux tout simplement mettre à jour demain
Je viens de pousser une nouvelle béta, avec juste un changement : lorsqu’une exception est levée (c’est ton message d’erreur), il te dit maintenant dans le log quel équipement a levé cette exception
Donc si tu as toujours le soucis, je t’invite à passer sur cette béta v2.5.8 et me renvoyer les logs lorsque ton soucis se produit.
Et en attendant (car une des pistes est là) : pourrais tu me fournir les captures d’écran des commandes Perso1 et Perso2 des équipements « Jeedom » et « FrigateII » ?
je viens d’avoir, à l’instant une erreur, en bêta 2.5.7.
concernant les perso
1/ apt-get upgrade -s | grep -P '^\d+ upgraded'| cut -d" " -f1
2/LANG=CC apt list --upgradable -qq 2>/dev/null | cut -d"/" -f1 | sed 's/$/<br>/'
Ils sont consommateurs ces perso (en ressources et en temps), quel est ton but via ces commandes exactement ? récupérer le nombre de mises à jour à faire sur ton système ou la liste des paquets à mettre à jour ?
Il est possible qu’en fonction du temps que ton système met à effectuer cette commande, que ce soit la source de ton message d’erreur (mais à ce stade ce n’est qu’une hypothèse).
Oui, si tu peux, bascule en 2.5.9 comme ca on aura plus de détails sur l’erreur et d’où elle provient exactement
0010|[2024-09-02 21:31:04]ERROR : [Monit. Antenne TGW5][SSH-CMD] ARMv Exception :: An integer was expected.
0011|[2024-09-02 21:31:04]ERROR : [Monit. Antenne TGW5][SSH-CMD] Uptime Exception :: Please close the channel (1) before trying to open it again
0012|[2024-09-02 21:31:04]ERROR : [GetInfos] Exception (Line 2905) :: Please close the channel (1) before trying to open it again
j’utilise le plugin pour surveiller 3 RPI en debian 12, 1 endebian 11 et jeedom en debian 10
la TGW5 en question est en debian 12 installée fraichement
aucune commande perso
jeddom+plugins, tout est en dernière version sauf l’OS qui est encore en debian 10
Ben les fondamentaux ne semblent quand même pas retrouvés à 100%
Vivre dans un monde rapide et inefficace ou l’inverse. A chacun ses choix au final.
Mais il est vrai que la notion de monitoring est toute relative.
Dans un Jeedom c’est puérile.
Dans le milieu du nucléaire sur la température du réacteur peut être moins.
Après, il suffit juste de relativiser entre son nombril et le reste du monde et peut être prendre le temps.
Notion qui devient abstraite dans cette société de réseaux sociaux où la majorité des influenceurs ont autant de vue qu’un éjaculateur précoce a peu de seconde à consacrer
donc Bonjour. (je voulais juste m’excuser dans un 1er temps et j’etais en train de rédiger une réponse propre et complète).
et mea culpa, effectivement j’étais bien en version précédente, mon post datant du 2/9 a 21h donc quelques heures avant la mise en ligne de la version du 3/9
j’ai mis a jour avec la version à l’instant
donc probablement que mes éléments n’ont plus de sens et que c’est corrigé depuis.
Un log a part en debug pour un diagnostic ne sert pas a grand chose.
Si ce n’est dire error ca marche pas.
Je ne fais aucune conclusion hâtive.
Je constate juste qu’entre prendre le temps de remonter un problème avec de vraies infos et la précipitation de remonter un problème à la hussarde, ce qui au final fait perdre du temps a tout le monde, même après tant d’années sur jeedom et community est une notion toute relative et compliquée à acquérir.
L’expression du besoin en informatique, tout comme la description pragmatique et avec info d’un souci est quelque chose de compliqué, même avec des années de pratique.
L’humain est ainsi fait qu’il pense que ce qu’il voit est vu par les autres même quand il s’agit d’une chose créée par lui au fond de son garage et jamais vue par un tiers.
La preuve, avec l’IA, il suffit de demander ce qui revient le plus souvent sur un forum d’entre aide, c’est idem, +1, moi aussi, j’ai le même problème.
D’ailleurs à cette dernière, je cherche toujours à comprendre comment quelqu’un peut prétendre avoir le même souci alors qu’il ne sait pas diagnostiquer.
La médecine serait équivalente, on ne serait pas aussi nombreux sur terre.
Pas de soucis, ca arrive, passons à autre chose et merci pour le mea culpa, tout le monde ne le fait pas
A ce stade, ce n’est pas « corrigé » (entre " car il n’est pas dit que ce soit un soucis avec le plugin, il indique une errreur car il n’arrive pas au bout, mais on ne sait pas de quel côté ca plante, jeedom ou équipement).
J’ai juste adapté les logs pour qu’elles soient plus explicites, et j’ai fait quelques mises à jour de commandes qui sont lancées (donc peut être que votre problème est dans ces mises à jour de commandes, mais rien n’est moins sûr).
Ce type d’erreur que vous êtes quelques uns à avoir de temps à autre, fait penser à un soucis de connexion ssh entre le jeedom et l’équipement en question (connexion ssh instable, cela peut être dû à beaucoup de choses : surcharge de la machine cible, micro coupure réseau à ce moment là, bug dans la librairie ssh, etc…).
Ce qui j’ai ajouté comme logs dans les dernières versions pourra peut être nous en dire plus au moment où le problème survient.
Si vous pouvez passer les logs en debug, laissez tourner quelques temps et au moment où cela survient, envoyez moi toutes les logs (en privé si vous préférez, comme le fait @nou ), cela permettra d’investiguer.
Ce problème semble très spécifique à certaines personnes (chez moi je ne le reproduis pas), et dont l’origine n’est jamais de la même pour chaque user (ca aide pas !) mais si on arrive à en déterminer la cause première, je pourrai peut être adapter le plugin pour prendre en compte ce cas de figure
Bonjour
Je suis en 4.3.23, depuis la mise à jour du plugin Monitoring en 2.5.12, j’ai un message d’erreur « Srv1- Proxmox][getInformations] Exception (Line 2905) :: Please close the channel (1) before trying to open it again » pour mon serveur Proxmox. Mon serveur Proxmox est en Debian 11.
Mais je n’ai pas de problème sur le monitorage des VM, ni de mon NAS Syno.
Je vous joins mes log en Debug et quelques captures d’écran
Bizarre cette erreur qui apparait chez plusieurs d’entre vous, j’arrive pas du tout à reproduire
Je viens d’essayer sur un Debian 10, 11, 12, sur une machine Proxmox, sur une baie syno, j’arrive pas à avoir l’erreur qui apparait chez certains
Pour tenter d’isoler cette erreur et de savoir d’où elle provient exactement, je viens de sortir sur le market une nouvelle version Beta v2.5.15, disponible dès maintenant.
@Bugssy : peux tu mettre à jour le plugin vers cette version béta, et sans rien changer d’autre (en restant en log debug), faire tourner sur ton proxmox comme tu faisais et me dire s’il y a toujours une erreur (elle ne sera pas forcément la même car j’ai changé l’interception des erreurs)