Depuis l’installation mes module ne sont plus joignable sur l’application YNO

Bonjour,
Je vient d’installer le plugin ,est depuis l’installation mes module ne sont plus joignable sur l’application YNO une idée pour réparer ça?
En vous remerciant

1 « J'aime »

Oui ça m’a fait pareil il faut libérer l’installation et se reconnecter.

Bonjour,
Alors pour moi le plugin à fonctionné après plusieurs scan, je ne devais pas attendre assez longtemps avant l’étape suivante, par contre je ne récupère pas l’ensemble des noms de mes modules, juste l’adresse Mac, alors que sur YokisPro j’ai bien nommé tout mes modules (obligatoire pour les faires fonctionner avec Ok Google et Alexa) je dois reprendre mon export Pdf du plan YokisPro pour voir la correspondance des noms des modules et adresse Mac pour renommer dans Jeedom (je suis sur Doocker Synologic)

bonjour je n’avais pas vu vos messages.
pourtant j’en ai eu d’autre personnes.
J’en suis désolé.

j’espère que tout est rentré dans l’ordre depuis.

Pour les modules injoignables, je vois que comme moi vous avez une grosse installation.
effectivement parfois le hub plante et plus rien n’est actif sur le plugin ni sur l’application YNO.
Il faut redémarrer le hub…
Malheureusement je n’est pas trouver de commande pour le faire à distance.

Petite indication sur le fonctionnement du plugin.

le plugin singe le comportement de l’application YNO.
C’est une recopie des requête HTTP que l’application YNO fait e temps normal sur votre réseau interne.
IL arrive parfois que le Hub plante lorsqu’il y a beaucoup beaucoup de requettes en même temps.
Chez moi le Somfy me fait la même chose… le seul moyen est de redémarrer le hub…

le fonctionnement de l’application explique aussi le soucis avec les noms des modules.

en effet lors de l’étape initial d’appairage , j’ai rajouter un code qui va chercher le nom d’utilisateur et le mot de passe du hub sur les serveur Yokis. C’est pas bien … mais c’est le seul moyen vu qu’il n’est pas communiqué aux utilisateurs.

C’est l’utilisateur qui se connecte qui récupère les données .
Affin de facilité la mise en place j’ai trouver les champs ou il y avait les nom des modules et leurs adresses.
C’est donc l’utilisateur qui se connecte qui récupère les noms des modules auquel il a accès.
voici les étapes:

1 on recupére le nom et mot de passe du hub (peu importe les droits de l’utilisateur)
2 on recupére les noms des modules et les adresse dans la base yokis.
3 on scanne la base de données du hub pour trouver les modules. c’est le même code que quand on fait une recherche à postériori ou que si on a déjà le mot de passe du hub et pas de mot de passe YNO
4 on met en correspondance les adresses et les noms des modules trouver sur la base internet de Yokis.

pour les grosses installations ca peut être long et une deuxième fenêtre ouverte avec les modules qui arrive peut être bien pour attendre la fin de la création des modules avant de faire la synchro avec les noms . sinon il en manque , effectivement.

le code utilisateur YNO n’est pas conservé , il n’y a donc plus la possibilité d’interroger la base yokis pour mettre en correspondance les nom après. il faut donc le faire à la main.

pour les modules en rouge, ce sont des modules dont je n’ai as le numéros « type module »
image
si vous me donnez le numéro type et la référence commerciale(mtr500xxx) je pense pouvoir l’ajouter.
on l’a déjà fait avec certaine personnes et ça fonctionne très bien.