Bonjour,
Depuis hier dans la journée mon boitier Airsend en place depuis pas mal de temps ne répond plus aux différentes commandes (pour mes volets battants SOMFY), il ne répond plus pas plus au ping (alors que les autres appareils fonctionnent) ? J’ai rebooté ma box Jeedom ainsi que ma Livebox mais rien ne change, j’ai également relancé les dépendances du plugin (RAS) mais sans succès ?
Les 2 leds réseau du boitier clignotent normalement semble t il !
Le message que je trouve dans les logs est le suivant et ce pour chaque périphérique (volets) paramétré si sollicité. Exemple:
[2025-08-21 09:33:34] ERROR : Erreur exécution de la commande [Cuisine][Volets Cuisine][My] : Echec de la connexion dans un délai raisonnable
ET parfois:
[2025-08-21 09:53:27] ERROR : Erreur exécution de la commande [Chambre Bureau][Volets Ch. Bureau][My] : Une erreur inconnue est survenue
Un peu surpris car tous ceci était plutôt très fiable jusqu’à ce jour, quelqu’un aurait une idée ??
MERCI.
Informations Jeedom Atlas
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Atlas : oui
Version Jeedom: 4.4.19
Plugin : AirSend
Version : 2024-11-07 11:47:55 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-08-21 08:16:46)
Je vous suggère de débrancher le réseau coté AirSend et Coté Box Internet puis de rebrancher.
Si ce n’est pas concluant je vous conseillerais d’éteindre proprement votre Box Internet, d’attendre quelques secondes et de rallumer votre Box Internet.
Patientez et vérifiez si vous voyez apparaitre le Boitier AirSend (coté Box Internet).
Si vous ne le voyez toujours pas, cela devient un peu plus compliqué car il faudrait vérifier la tension de l’alimentation de L’airSend.
Si votre AirSend est un ancien modèle la connectique est USB coté Alim et on peut tester facilement avec un ancien chargeur de Téléphone (attention de vérifier s’il supporte la charge demandée (A comparer avec l’étiquette de l’alimentation d’origine de l’AirSend)).
Bon les 2 premières étapes ne changent rien.
Pour moi le boitier est bien alimenté car les 2 diodes réseau clignotent normalement.
Je n’ai pas de connectique USB sur mon Airsend, voir photo ci-dessous.
Merci
j’ai eu un problème de ce genre il y a peu de temps. C’était l’alim qui parraissait fonctionner mais en fait pas correctement.
En testant avec une autre alim de même caractéristiques il est bien réapparu. Par contre, le mot de passe était perdu et il a fallu le réinitialiser depuis l’application Aisend sous Windows.
Teste avec cette appli pour voir les messages, qui peuvent être différents de ceux retournés sous Jeedom.
Si tu essayes de manipuler un équipement directement depuis l’application tu devrais voir plus clairement s’ il y a un problème de communication, d’authentification ou autre…
À noter que pour réinitialiser le mot de passe j’ai du rediriger le port 33863 vers l’adresse IP du boîtier Airsend dans la box FAI.