J’ai actuellement un Jeedom installé en DIY sur mon miniPC x86 passif mais je me suis rendu compte que l’install a été réalsée dans /var/www/html ce qui est le document root du serveur apache … et je voulais savoir s’il était possible en faisant un mv de l’ensemble des fichiers Jeedom dans un répertoire /var/www/html/jeedom par exemple ou autre cela permettait d’avoir une installaiton avec un PREFIX au niveau de l’URL ? Il faudra bien évidemment que je change ma configuration apache afférente mais ce n’est pas un problème, il y aura aussi probablement à modifier les paramètres Jeedom principalement dans les URL d’accès des configurations ?
Ou bien me conseillez vous de faire une sauvegarde de mes configurations et ensuite de refaire une installation propre en configurant correctement le préfix ?
Il est possible d’avoir un prefix même si les fichiers sont sur le root non?
Ceci dis, je recommanderais de ne pas héberger un autre site ou application sur la même box que jeedom, cela ne va qu’augmenter le risque d’instabilité et de sécurité.
A ma connaissance prefixé avec un Location pour rediriger les contenus dans le document root n’est pas particulièrement recomandé mais ça se teste. Après le seul autre service qui tourne sur mon miniPC est un serveur Nextcloud qui lui est installé préfixé et puis ça évite aussi d’avoir une confusion car au final sur mon serveur mon url d’accès de type https://<nom_de_domaine>/ déboule directement sur le jeedom ce qui est même si j’ai mis des ACL et une double authent TOTP un peu trop direct access à mon gout d’où le prefix … car le prefix ça ne s’invente pas
De plus je ne peux pas et je ne pense pas Jeedom SAS non plus garantir la sécurité totale de votre système ce qui est normal sachant combien coute un audit de code pour en voir la sécurité
Merci en tout cas du retour, je vais faire deux trois tests sur une VM avec mes différents scénarii pour « occulté » via un prefix une install comme celle-ci et si vous êtes interessé je pourrais vous faire un retour.
J’en suis bien conscient … et vous remercie vous et toute la communauté du temps que vous m’accordez. et effectivement le tag Developpeur sur votre profil m’a en effet induit ou enduit d’erreurs.
En tout cas je tiens à souligner qu’il ne s’agit en aucun cas d’une critique