Dépendances Zigbee ne s'installent pas

Bonjour,

J’ai parcouru de long en large le forum et il y a des sujets similaires à mon problème actuel tel que celui-ci par exemple:

Mais ils sont fermés et marqués comme résolus sans vraiment d’explication finale. J’ai contacté le support en faisant un ticket mais sans réponse depuis 2 semaines alors je compte sur vous!

Voilà après plus de 6 mois sans utiliser ma box atlas j’ai voulu m’y remettre. Tout va bien mais n’arrivant pas à utiliser ma google home j’ai creusé un peu et je vois que le plugin Zigbee comporte une anomalie: je ne peut lancer le démon car les dépendances ne se mettent pas à jour. Elles se lancent puis s’arrêtent à 23% avec ce message en log:

Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/device/all cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection refused

Voici ma page santé:

S’ils vous faut plus d’informations pour m’aider je ferais au mieux pour vous les fournir. J’espere que vous pourrez me faire avancer car je desespere c’est une vraie prise de tête pour moi…

Merci d’avance!

Salut

Ce plugin est obsolète donc la meilleure solution semble de passer sur jeezigbbe (plugin-z2m).

Antoine

Salut Tonio, merci de ton aide.

Donc j’ai essayé de passer sur jeezigbee, le plugin s’installe puis me demande d’installer un autre plugin « mqtt2 ». Ce que j’ai donc fait également, par contre la au niveau des réglages je n’y comprends plus rien à ce qu’il faut mettre…

De plus, faut-il desinstaller le plugin zigbee du coup?

En tout cas, tu ne peux pas utiliser la même clé en même temps avec les deux plugins. Et le passage de l’un à l’autre sans perte des appairages, est là aussi impossible.

Pour le reste je ne peux te conseiller que de lire les docs et la communauté, je n’utilise pas jeezigbee, ni mqtt2.

Antoine

Je n’ai pas de clé, c’est une Atlas Zigbee directement.

Dc elle a un controleur…

Montre nous ce sur quoi tu butes pr la config

Et quand elle a un controleur il y a quand même besoin du plugin non? Je suis un peu perdu^^

Pour être précis j’ai des volets roulants qui fonctionnent avec un protocole X2D donc j’ai ajouté une clé RFPlayer à ma box atlas, cette fonction de volets marche bien et je pilote avec jeedomConnect sans soucis. Par contre, j’ai pris l’abonnement pour google home sur le market jeedom pour pouvoir commander vocalement les volets et ça fonctionnait il y a un an mais plus maintenant.

La google home me dit: « excusez moi je ne peut pas établir la connection avec jeedom smarthome »

Du coup comme je n’ai que le plugin zigbee en rouge sur mon dashboard je me suis dit que ça venait de là mais je regarde peut-être au mauvais endroit?

Tu as une box officielle, fais dknc un ticket. Ils.ont accès à des outils que nous n’avons pas.

Antoine

C’est ce que j’ai fait il y a deux semaines mais toujours pas de réponse…

Vérifie la boîte à spam. L’abo est encore valide?

Antoine

J’ai bien reçu l’accusé de reception de mon ticket le 30/11 mais depuis plus rien même dans les spams.

Oui l’abonnement j’ai dû le renouveller une semaine avant du coup car il était expiré.

J’ai créé un nouveau ticket, j’espere avoir enfin une réponse bientot du support…