Dépendances qui ne s'installent pas

Bonjour à tous, je suis confronté à un problème d’installation des dépendances pour mon plugin solarman mais en me connectant je me suis aperçu que le problème touche quasiment tous les plugins installés sur ce jeedom. Les dépendances semblent se lancer (l’animation fond flouté et le rond qui tourne) mais aucun % d’avancement et pas de log du tout. Est ce que vous savez ce qui peut provoquer ça ? Une remise à zéro du jeedom avec réinstallation est il le minimum à faire ou y at’il qq chose plus lignt qui pourrait être tenté ?

Merci d’avance

Salut,

Manque la base, la page santé jeedom :wink:

Au pif, droit sudo?

Ah la bleusaille… Désolé

J’ai fait plusieurs fois le rétablissement des droits et rien n’y fait

Ah c’est une jeedup… elles sont toujours foireuses les installs jeedup :unamused:

Regarde la version de php: 7.0 sur debian 10 c’est pas logique.

Avec jeedup il y a souvent le problème qu’en fait plusieurs version de php sont installées et la version activée pour le CLI est pas la même que celle pour apache.
Je ne sais pas dire à 100% que c’est ca mais déjà la version est foireuse.
Et de toute façon c’est debian 10 donc obsolète.

Il faut réinstaller proprement sous debian11 et php 7.4
Perso je cherche pas sur des install aussi bancales

Oui j’ai appris après avoir posté que c’était une jeedup, j’aurai pu regarder avant… Quand je demande la version php ça m’indique la 7.3 et sur la page santé la 7.0… tu as raison c’est bancal

Merci pour le coup de main

Question subsidiaire, tu saurais comment réinstaller proprement sur ce genre de machine?

Hello, Je dirais de se renseigner au support de jeedup c’est une image particulière

Merci @nebz et @akenad pour ces conseils

Pour info au cas où, je lui ai fait tenter une manipulation qui ne me paraissait pas trop risquée et au pire de toute façon comme il aurait fallu réinstaller tout… Et donc après cette manipulation tout est reparti (à vérifier s’il n’y a pas qq chose qui traine encore qq part)

Voici les commandes saisies:

sudo a2dismod php7.0
sudo a2enmod php7.3
sudo service apache2 restart

Ça devalide la version affichée sur la page santé et ensuite valide la dernière version de PHP qui est installée

Merci encore pour votre aide

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.