Non, ça c’est le core qui fait, c’est que t’as un fichier packages.json qui traine
Btw, tu ne fournis pas de logs…
Non, ça c’est le core qui fait, c’est que t’as un fichier packages.json qui traine
Btw, tu ne fournis pas de logs…
Merci de ton retour,
Oui, j’avais effectivement laissé le fichier:
plugin_info/packages.json
et je n’aurais absolument pas pensé que sa présence déclenchait l’installation automatique d’un environnement virtuel Python par le core Jeedom ???
Btw, tu as raison, j’aurais pu aussi joindre des logs ![]()
Salut,
C’est dans le changelog pourtant ![]()
Documentation Jeedom - Changelog 4.4.7
Gestion des dépendances python en venv (pour être compatible debian 12)
Oui @Aurelien , je ne le conteste pas.
Mais je n’ai pas trop regardé les détails des conséquences de ce change …
Qd y a un fichier packages.json le core utilise ca en prio
Ca servait à gérer la rétro-compatibilité lorsque ce mécanisme a été introduit dans le core.
Et vu que sous debian 12 les venv python sont plus que conseillé (et que dans l’absolu c’est un avantage immense), le core gère effectivement les venv.
Le chemin en dur « python_venv » c’est « ma » faute puisque c’est moi qui ait codé les changements dans le core ![]()
Mais c’était voulu pour justement pouvoir faire la différence avec mon script ici même si je reçois pas les logs ![]()
Merci de ces précisions.
Et du coup, je commence à me poser des bigs questions sur l’architecture de mes plugins (au niveau de l’installation des dépendances) entre les utilisateurs installant en Debian 11 et ceux installant en Debian 12.
Je pense que cette passe ne m’aura pas été inutile …
Bon, eh bien puisque nous en parlons:
Si dans mon fichier requirements.txt je mets:
skyfield >= 1.53.0
l’installation des dépendances se termine en NOK !
Si je mets
skyfield >= 1.53
l’installation des dépendances se termine en OK !
C’est normal ?
Je ne sais pas…
Nouveau sujet dédié et logs?
3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Installer dépendances python par version