Dépendances et Sketchs c'est quoi?

Il y a un super tuto de @sigalou:

http://sigalou-domotique.fr/domotique/21-flasher-le-sonoff-dual-r2

Ha Houais, pas simple ! Je vais regarder cela.
La solution serait bien celle des plugins sans flashage !
Merci encore.

Il y a beaucoup de tutos pour jeedom sur la toile, donc n’hésite pas a solliciter Google.
Si tu refais un sujet, essaie d’être précis des le début, tu as sûrement remarqué qu’une fois que tu avais mis plus d’informations, tu as eu plus de réponses, une personne qui ne comprends pas la question, ne va pas répondre, c’est une logique…

Bien sûr. Ce qui pourrait paraître évident pour certains ne l’est pas forcément pour d’autres.
Je me disais, aussi, qu’il ne faut pas en écrire des tartines car les gens ne les lisent pas. Tout un art d’être circoncis et de pas écrire un roman !
Merci à tous

Le firmware est généralement le micro-programme qui est chargé de démarrer la machine.
Il ne tourne qu’une fois.
Le sketch est le micro-programme fabriqué par l’utilisateur, il tourne en boucle à l’infini comme un daemon. Lorsqu’il arrive à la fin de la boucle, il redémarre au début de la boucle.

1 « J'aime »

Ok. J’en reviens à ma remarque du début qui explique que je n’ai rien trouvé dans la doc Jeedom concernant cela.
Ca ne me parait pas très compliqué et cela pourrait aider les débutants comme moi.

@Foulek57 et @nebz quand pensez-vous ? Cela vaux t’il la peine que je fasse la demande ? Et si oui à qui ? Ou bien voulez-vous vous en charger ? Peut-être même qu’il faudrait le demander au développeur du plugin Jeedouino @revlys mais cela me parait un peu trop restrictif étant donné que ça ne doit pas être le seul.

Sauf que ce sont des informations relatives aux arduino dans ce cas précis pas spécifiques à Jeedom. Il est donc également nécessaire de s’intéresser aux tutoriels concernant le couple sonoff/arduino dans ton cas

A vrai dire, cela est indépendant de jeedom mais spécifique aux Sonoff, jeedoino est lié au Arduino.
Et Arduino permet de flasher les Sonoff.
Donc les liens ne sont vraiment pas direct, et il est impossible de lister tout malheureusement.
Si tu veux en savoir plus sur les Arduino il existe un cours sur openclassroom qui est pas mal pour les débutants.
Grâce aux thermes utilisé dans ce sujet, une simple recherche avec les bon mot clé amènerons la personne sur ce sujet et aura la réponse.