Dependances d'openvpn ne se lancent pas

bonjour
Voila je viens de me faire une seconde box DIY sous Debian 10 puis installation de Jeedom a distance donc…3.53
La version est V4 mais j’ai appliqué mon dernier Backup en V 3.3.53.
Dans un premier temps j’ai donc lié cette nouvelle box au Market ceci sans problème donc je suppose pas de problèmes avec les ports de ma Freebox.
Par contre impossible de lancer le DNS car en fait Openvpn refuse de lancer l’installation des dépendances.
J’ai désinstalle puis réinstallé Openvpn toujours rien, j’ai comme trouvé sr ces pages lancé DPKG-1 et attendu plus de 10mn mais rien.
Voici le log en debug du plungin

[ERROR] : Veuillez exécuter le script : /bin/bash /var/www/html/plugins/openvpn/core/class/…/…/resources/install_apt.sh /tmp/jeedom/openvpn/dependance

Evidement celui de Openvpn_dns_jeedom
sh: 1: openvpn: not found

Petites précisions quand je tente de me connecter via mon URL personnalisée je tombe sur 404 Not Found nginx et ma box jeedom principale elle fonctionne correctement.

Merci pour votre aide

Salut!

tu peux nous montrer le log de l’install des dépendances ?

bonjour il n’y en a pas
a dernière installation j’ai" inconnue"
et le seul log c’est celui-ci
[2020-10-31 13:55:02][ERROR] : Veuillez exécuter le script : /bin/bash /var/www/html/plugins/openvpn/core/class/…/…/resources/install_apt.sh /tmp/jeedom/openvpn/dependance

Petite précision supplémentaire mais je ne pense pas qu’il y ait un rapport, je n’ai pas encore réussi a faire fonctionner mes clés Zwave, Conbee2 et Edisio mais avant de me pencher sur ce problèmes et comme elles sont sur ma box principale je voulais régler celui-là .

Je pense que sur ta nouvelle box tu devrais :

1/ t’assurer que linux est à jour (apt-get update, apt-get upgrade)
2/ ayant restauré un backup, si l’autre box est encore up, changer les clé d’install afin que le market distingue bien 2 box et ne confondent pas les deux.

Pour la clé d’install c’est deja fait et j’ai bien mes 2 boxs sur le Market avec des ID URL et IP differents
Pour linux c’etait la derniere version lors de l’install mais je peux voir de ce coté oui.
Les 2 commandes je dois les passer sous Putty ?

Quoi qu’il en soit merci de t’intéresser a mon problème

Pour info, ce n’est pas parceque tu viens d’installer linux avec la dernière image dispo qu’il est à jour

Perso après un installe toute fraiche je fais toujours l’upgrade avant quoique ce soit…
Oui en ssh avec putty ou tout autre outils du genre cela dépends si tu es sur mac windows etc…

Avec la v4 on peut même le faire depui jeedom

Oui sous windows
ok, je pense peut etre passer la nouvelle box en V4 mais il y a du taf a faire apres avec les Widget je crois. Je reviens après la mise a jour

Sinon si tu peux nous montrer la page santé et la page configuration réseau de jeedom on en saurait plus directement
:wink:

J’ai fait la mise a jour mais rien de plus après redémarrage et impossible de réappliquer les droit root.
Je vais essayer de relancer un Backup et sinon reinstaller Jeedom.
Si il y a d’autres solutions d’ici la pourquoi pas

re

Deja il faudrait remettre les droits sudo ! ca se voit sur la page santé
Ensuite faire en sorte que openvpn démarre, on pourrait prendre la main

Pour remettre les droits sudo
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=190&t=31802&sid=5166de8eab17ae29ae5e781d53719c58

fais le et regarde si derrière ça la ligne orange a disparu de la page santé et dis moi

Masquer ton adresse lan ne sert à rien… c’est une adresse privée non routée sur internet et on est des millions a avoir la meme sur jeedom ou un autre equipement…

oui je sais bien mais c’est l’habitude de tout cacher lol

pour les droits j’avais deja fait via Jeedom et via Putty mais ca ne marche pas.
J’ai un autre phénomène étrange c’est de ne plus avoir la possibilité de démarrer ou arrêter Jeedom en fait je n’ai plus les 2 boutons sous Utilisateurs. Donc obligé d’arreter la box.

Voici la reponse quand je tente de reinstaller les droit sous jeedom si cela peu aider

We trust you have received the usual lecture from the local System
Administrator. It usually boils down to these three things:

#1) Respect the privacy of others.
#2) Think before you type.
#3) With great power comes great responsibility.

sudo: no tty present and no askpass program specified

nouvel essai toujours pareil

Tu as eu ca en faisant quoi et ou ?

c’est une nouvelle install sur mini pc sous debian 10 avec un backup qui vient de ma jeedom de prod en V 3.3.53
Unn truc tout bete normalement que j’ai deja appliqué quand je suis passé de la mini+ a un Z85

Non tu as eu ces messages en remettant les droits sudo via ssh ou via jeedom ?

la c’etait sous jeedom et des la 1ere ligne de commande

Il serait bien de te connecter en ssh et mettre à jour linux dans un premier temps

Ensuite remettre les droits jeedom comme expliqué dans le post