Dépendances bloquées à 20%

parce que les deux premières sont figés, je ne peux rien modifier

bonjour,
est ce que cela a un impact ?

bonjour,
J’avais oublié de mettre la page de santé en PJ

cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,

Remontrez ce que ce vous avez mis dans la vue de configuration du contrôleur, la vue que vous montrée Furaxworld

Dépendances bloquées à 20% - Plugins / Protocole domotique - Communauté Jeedom

Tant que cela n’est pas bien renseigné ici, rien ne peut fonctionner.

Notez que vous êtes sur Debian 11, en principe il faut être sur Debian 10 pour Jeedom, l’ensemble des plugins n’est pas compatible avec Debian 11, 100% des plugins qui utilisent Python 2 ne sont pas compatible par exemple.

1 « J'aime »

bonjour,

-comment repasser sur Debian 10?
veuillez trouver en pièce jointe la capture d’écran du contrôleur, on m’a fait remarquer que j’etais sur le contrôleur 3 je n’arrive pas a configurer les autres .

Salut,

Déjà je vous avais proposé une autre config que vous n’avez pas mise en place…

Je vous invite à aller sur réglages → système → centre de mises à jour et REINSTALLER Zigbbe ( pas supprimer et installer)

Pour Debian 10 j’y connais rien ce sera @fabrice de vous guider ( il sait ce qu’il fait lui)

Je laisse les autres personnes répondre sur le problème Zigbee.

Il est possible que ce plugin soit compatible avec Debian 11 (c’est un plugin récent). Mais pour les autres ? tout dépend de l’usage que vous allez faire de Jeedom.

En revanche, je me rend compte que vous avez un Raspberry Pi4B avec 8 Go de RAM, vous devriez tout réinstaller pour moi, avec la version 64 Bits de Raspberry Pi OS lite (elle s’installe automatiquement avec Raspberry Pi Imager en faisant la bonne sélèction).
Vous y gagnerez en puissance et surtout, vous pourrez exploiter le potentiel de cette machine uniquement en 64 bits.

Comme cela, vous repartez sur une bonne base avec ce plugin.

Et pour le port du contrôleur, plutôt que de mettre autre, vous pourriez rechercher le port adéquat .

Voici la commande pour voir le port d’une clé de la box

via réglage → système → configuration -->OS/DB → Administration Système

Taper cette commande:

ls -al /dev/serial/by-id/*

bonjour,
concernant le centre de mise a jour je ne vois pas l’action REINSTALLER zigbee sans le supprimer

cordialement

image

image

Réduisez l’affichage de votre navigateur…

voici la commande excuté

c’est bon en cours

Essayez ensuite comme ceci et sauvegardez

image

Relancez les dépendances
Relancez le demon

je suis en cours exécution cela prend un de temps plus que d’habitude

tant que ça ne bloque pas , pas d’inquiétude.

ok je prends note :grinning:

Bonjour,

Je n’ai pas tout relus mais pourquoi mettre en type de contrôleur Conbee si vous utilisez un contrôleur Popp comme mentionné plus haut ?

j’ai fais des recherche sur le net est effectivement pour la cle zigbee que j’utilise il faut mettre EZSP

bonjour,

je reviens vers pour vous remercie a vous et à la communauté pour votre aide car j’ai débloqué la situation,tout fonctionne bien.
Un grand MERCI :wink: :wink: :wink: :wink:

Bonjour,

Veuillez cocher la case solution sous le post vous ayant aider à trouver la solution et pas votre propre message de confirmation ceci afin d’aider les prochains rencontrant le même problème; « merci » ne va pas les aider à savoir que faire même si c’est très sympa de venir remercier pour l’aide reçue.