Dépendance : Problème MAJ

Bonjour,

Suite à la mise à jour de ce matin, le plugin ne fonctionne plus même après une relance des dépendances.
J’ai regardé les logs et j’ai, entre autre, ça:

npm WARN npm npm does not support Node.js v10.15.2

Je suppose que c’est de là que viens le problème, mais je ne sais pas comment le résoudre…
Merci d’avance pour votre aide.

Edit: le deamon est reparti ouf ! mais peut-être j’ai besoin de faire quelque chose non ?

En cherchant sur le forum
Tu trouveras 2 sujets déjà ouvert concernant ton pb

Alors si je poste sur le forum, c’est que mes recherches sur celui-ci me propose effectivement deux sujets (dont 1 sans réponse) et le deuxième ne répond pas à mon problème (ou alors je ne comprends pas la réponse…)
Merci tout de même de ta contribution.

Tu as quel version de debian ?

Attention Jessy n est plus supporter

Linux raspberrypi 4.19.75-v7+ #1270 SMP Tue Sep 24 18:45:11 BST 2019 armv7l GNU/Linux [10.2]

Je suis sous Debian Buster.

Comment tu as fait répartir ton deamon ?

Après avoir relancé les dépendances (dont la date de la dernière lancée avait disparu après la MAJ), j’ai redémarré le deamon sur la page de configuration du plugin.
Il a fallu que j’essaye plusieurs fois, en respectant le temps entre chaque relance. C’est à la cinquième tentative qu’il est reparti.

Bonjour, j’ai également un souci depuis la mise à jour avec l’erreur suivante :

> sudo : npm : commande introuvable dans le log du daemon de gsh.

J’utilise Linux VM-Jeedom 4.19.0-8-amd64 #1 SMP Debian 4.19.98-1 (2020-01-26) x86_64 GNU/Linux [10.3] avec Jeedom en v4.0.54

Bonjour à tous,

Après en avoir discuté avec l’équipe Jeedom, la correction a d’ores et déjà été mise en place il y a quelques heures.

Il suffit de mettre à jour le plugin ou d’attendre l’arrivée de la mise à jour demain pour corriger.

Pour information cette erreur n’a aucun impact sur l’utilisation du plugin. L’équipe est dans l’attente d’une validation de la part de Google qui n’arrive pas depuis plusieurs semaines. En cette période particulière les délais sont allongés pour tout le monde :wink:

Bonne journée à tous.

Merci @Salvialf pour cette réponse claire, nette et précise.
Concernant la MAJ Node.js", je laisse tel quel ?

A priori il ne faut toucher à rien, juste mettre à jour le plugin.

Je te laisse le soin de vérifier que le message n’apparaît plus suite à la mise à jour et clore le sujet si c’est bien le cas.

Ok et merci encore.

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dépendance : Mise à jour gsh d’aujourd’hui 29042020