Dependance NOK suite a mise a jour en 4.3.21

Bonjour,

J’ai beaucoup de pb suite a mise a jour vers 4.3.21.
Pb avec Zwave,Zigbee2mqtt qui ont été résolu apres mise hors tension du RPI.

Reste un pb avec le plugin Zigbee (version 2023-05-26) ; Impossible de relancer les dépendances .
j’ai l’erreur :

Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/device/all cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection refused

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Sans la log des dépendances je ne vois pas comment on pourrait t’aider…

Bonjour Loic,
Est-ce le log de zigbee ou il y a un autre log special pour les dependances ?
Pas grand chose dans le log de Zigbee:

zigbeelog.txt (279 Octets)

Est-ce que je peux transférer un équipement de zigbee vers zigbe2mqtt , sachant que mon plugin zigbee ne démarre pas et donc impossible de désinstaller cet equipement?
(j’ai deux cle une pour zigbee et une autre pour zigbee2mqtt.
merci

Oui, tu peux. Il faut parfois faire un reset et mieux vaut débrancher l’ancienne clé, même si le plugin zigbee n’est pas actif.

Bonsoir,
Sur la page de configuration du plugin zigbee j’ai les logs du plugin zigbee2mqtt ?
J’ai le plugin Zigbeelinker.
Est-ce qu’il devrait y avoir un log du demon zigbee ?

Page de config du plugin zigbee

Bonjour
C’est normal pour mes log il cherche tous les logs contenant le mot zigbee donc forcément ya ceux des autres plugin. Rien de grave cest juste de l’affichage

Ok c’est donc normal
Pour l’erreur HTTP
http://127.0.0.1:8089/device/all cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection refused
peux t’on voir le motif dans des logs ?

est-ce une solution de reinstaller zigbee ? ou alors de revenir a la version precedente de jeedom ?

Bonjour
Ton soucis c’est les dépendances jeedom te le dis d’ailleurs donc faut regarder les logs mais par expérience la seule solution est de refaire une installation de zero et de remettre ton backup. C’est une des nombreuses raison de l’abandon de ce plugin au profit de jeezigbee.

réglages > système > configuration > OS/DB > Administration Base de données

SELECT * FROM `eqLogic` WHERE `eqType_name` = 'zigbee' LIMIT 50

Une fois l’ID repéré:

DELETE FROM `eqLogic` WHERE `id` = VOTRE ID A SUPPRIMER

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Et je voudrais votre avis sur l solution de restauration ou de réinstalle des plugins.
Mais c’est pour une résidence de vacances , je ne peux pas refaire une installation de zéro.
Si je fais une restauration a partir du backup qui a été fait au moment de la mise a jour en 4.3.21 est-ce que je vais bien retrouvé mon système dans l’état dans lequel il était avant la mise a jour c.a.d version de jeedom, conf …

Ps: la restauration peux t’elle se faire directement depuis le menu Réglages->systeme->sauvegarde ? sans aucun PB.

Est-ce une solution aussi de désinstaller les plugins qui posent pb soit zigbee et sms et de les réinstaller?

Merci pour votre aide

Bonjour
Non la le soucis est au niveau de l’os pas de jeedom donc faut ine réinstallation. Le mieux est pour moi de passer sur jeezigbee mais faut tout reinclure

Bonjour,
je ne comprends alors comment une mise a jour de jeedom pose un pb sur OS linux !

Bonjour
C’est pas la maj jeedom qui casse tout cest Un bug dans pip (gestionnaire de pagkage python) qui se corrompt tout seul de temps en temps et le moyen le plus simple de s’en sortir c’est une reinstall de l’os pour supprimer cette corruption. La mise a jour jeedom ne fait que révèler ce probleme mais ne le crée pas.

Bonjour,
Merci pour cette explication que je comprends;
Mais est-ce que après la re-installation a partir de zero j’aurai de nouveau ce pb en installant la mise a jour 4.3.21 ? mon backup est en 4.3.17

Bonjour
Normalement non sauf si il y a une corruption a nouveau. C’est pour ca que petit a petit on abandonne le python pour les démon cote jeedom pour passer en nodejs ou ya moins de soucis quand meme.

Une dernière question , j’ai désactivé le plugin zigbee , et il a disparu du menu Plugins->Protocole domotique ???
comment le reactivé ?

Dans la partie market de ton jeedom…

Bonjour
Si c’est juste désactivé il suffit de le réactiver tout sim C’est au même endroit que la desactivation

Oui mais il ne figure plus a partir du menu plugin, je peux comme me la indiqué Tonio avec la partie market .