J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà essayé de démonter la vanne une fois qu’elle a été montée sur un radiateur.
Lors du montage il faut placer un adaptateur sur le radiateur (il faut le visser) et ensuite il faut visser la vanne sur cette adaptateur.
En voulant la démonter j’ai pu dévisser le tout en une seule fois mais impossible de dévisser l’adaptateur de la vanne. Il reste coincé et si je souhaite le dévisser j’entends un « click » « click »… tout en tournant
Comme s’il y avait une sécurité
Sur le site officiel ils indiquent de tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre comme je le fais mais rien à faire.
Si personne n’a eu ce genre de problème, j’essayerai de voir avec le fabriquant.
Sur certaine vanne il y a une sorte de goupille à mettre pour pouvoir désolidariser la vanne de l’adaptateur, et tout cas c’est le cas de la vanne pop que j’ai mais je ne sais pas si c’est le modèle que vous citez.
N’importe qu’elle pointe métallique assez fine fait l’affaire si vous n’avez plus l’outils d’origine.
Sur la vidéo, il appuie sur un bouton dessus ça doit être pour libérer l’axe donc pour que la vanne s’ouvre à fond.
Ensuite une fois le couvert enlever il appuie sur le côté sur la languette.
Oui j’ai fait cela mais on dirait que la bague est vraiment bloquée même en utilisant la languette.
Je pense que je fais cela comme il le faut. Peut être qu’une pièce est cassée car cela devrait se défaire assez facilement en appuyant sur la languette.
Là je me suis presque explosé le doigt