Démon zwave-js ne se lance pas suite changement emmc 16Go

J’ai remarqué qu’il me restait que très peu de place disponible sur ma jeedom smart (moins de 3%), une bonne partie était prise par les dépendances de zwavejs et zigbee.
J’ai donc investi pour remplacer mon emmc 8Go et la remplacer par une 16Go.

J’ai eu quelques difficultés à restaurer ma sauvegarde et faire fonctionner mes différents plugin. J’ai réussi à tous les redémarrer sauf un : zwave-js.

Log d’installation du package en pièce jointe
zwavejs_packages.txt (4,6 Ko)

Log du démarrage du démon en pièce jointe
zwavejsd.txt (842 Octets)

J’ai pu glaner quelques infos sur ce forum, et peut être qu’une piste serait que je ne possède pas la bonne version de nodejs. Je suis actuellement en version 10.24.0~dfsg-1~deb10u3
Si j’ai bien compris il faudrait peut être que je sois en version 16 mais je ne sais pas comment remédier à ce problème.

Note : MQTT Manager est bien lancé et opérationnel, le plugin zigbee qui l’utilise aussi semble fonctionner pour sa part.

Bonsoir,

Effectivement commence par mettre node a jour.
Le problème semble venir du module worker_threads qui est réellement dispo depuis la 11.7.

Savez vous quel commande je dois lancer pour passer sur la version 16 ?

Test ça :

sudo apt-get install curl software-properties-common
curl -sL https://deb.nodesource.com/setup_16.x | sudo bash - 
sudo apt-get install nodejs 

Voici ce que j’obtiens pour la seconde commande :

Installing the NodeSource Node.js 16.x repo…

Populating apt-get cache…

• apt-get update
    Hit:1 http://www.deb-multimedia.org buster InRelease
    Hit:2 Index of /debian-security buster/updates InRelease
    Hit:3 Index of /debian/ buster InRelease
    Hit:4 Index of /debian/ buster-updates InRelease
    Ign:5 Index of /meveric all InRelease
    Ign:6 Index of /meveric buster InRelease
    Err:7 Index of /meveric all Release
    Certificate verification failed: The certificate is NOT trusted. The certificate chain uses expired certificate. Could not handshake: Error in the certificate verification. [IP: 216.155.132.189 443]
    Err:8 Index of /meveric buster Release
    Certificate verification failed: The certificate is NOT trusted. The certificate chain uses expired certificate. Could not handshake: Error in the certificate verification. [IP: 216.155.132.189 443]
    Reading package lists…
    E: The repository ‹ Index of /meveric all Release › no longer has a Release file.
    E: The repository ‹ Index of /meveric buster Release › no longer has a Release file.
    Error executing command, exiting

J’ai trouvé ça pour ce problème.

sudo apt update 
sudo apt install ca-certificates

A voir si ça corrige.

Malheureusement non ça ne me corrige pas les problèmes de certificats :sob:

C’est une box officielle, n’installez pas manuellement des choses vous même.
Faites un ticket au support.

C’est en effet ce que je viens de faire, car en supprimant MQ55 Manager et en voulant réinstaller les dépendances, on vient bien qu’il indique que node js n’est pas supporté mais qu’il essaie malgré tout.

Bon finalement je pense avoir trouvé une solution à mon problème, voici ce que j’ai fait :

1 - Avant de changer son emmc, il faut IMPERATIVEMENT effectué une sauvegarde de sa configuration
2 - Réinstallation d’usine de ma jeedom smart en suivant le tutoriel https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/smart
3 - Configuration de mon compte market sur la jeedom smart
4 - Installation du plugin openvpn
5 - Connection au site internet du market
6 - Aller sur votre utilisateur → Profil → Mes box.
Là vous devriez voir votre ancienne configuration et la nouvelle suite à la réinstallation d’usine
7 - Supprimer le lien vers l’ancienne configuration.
8 - Effectuer la mise à jour de la box ( pour ma part à l’heure où j’écris ces lignes il s’agit de passer de la v 4.0.x à la 4.3.17 )
9 - Installation du plugin zwavejs

Là l’installation de nodejs arrive enfin à s’installer en version 16, c’est la version actuelle nécessaire au fonctionnement de zwavejs. zwavejs installe en même temps MQTT Manager et ces dépendances.

10 - Installation également de zigbee ( qui utilise aussi MQTT Manager )
11 - Restauration de la config effectué à l’étape 1
12 - Retourner sur le market jeedom pour vérifier si il y a nouveau un double lien de connexion et ne garder que le dernier en date.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.