Démon Zigbee ne démarre pas automatiquement au démarrage de Jeedom - mais OK après démarrage manuel

Bonjour,
Nouveau sous Jeedom, cela fait quelques jours que je mets en place ma nouvelle domotique.
J’ai malheureusement constaté que le démon Zigbee ne démarre pas automatiquement au démarrage du Raspberry Pi 3B qui héberge Jeedom.
Par contre, si je clique sur le bouton « Play » pour le lancer, tout est OK ensuite… jusqu’au prochain redémarrage.
J’ai réinstallé les dépendances, sans succès.
La config me semble OK, j’ai une clé POPP. Jeedom V4.1.27

J’ai mis les logs sur « debug » et les ai vidés juste avant de redémarrer, après un redémarrage j’ai seulement les lignes suivantes dans le log « Zigbee » :

[2021-11-19 20:17:03][DEBUG] : http://127.0.0.1:8089/device/all type : GET
[2021-11-19 20:17:03][DEBUG] : null
[2021-11-19 20:17:03][ERROR] : Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/device/all cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection refused

En PJ capture d’écran de la config.

Si quelqu’un a une idée… merci !

Peut être en activant la gestion automatique…

3 « J'aime »

Bien vu… c’était si simple, mais je ne suis pas encore familier avec Jeedom.
Je suis surpris qu’une telle option en soit pas active par défaut. Je pense que tout le monde souhaite que le démon Zigbee se lance au démarrage du système.

Merci pour ta réponse rapide !

1 « J'aime »

De rien !

Et je suis bien d’accord avec toi, une fois le plugin correctement configuré et démarré une première fois, la gestion automatique devrait être activé ou à minima être proposé/conseillé.

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est le cas je pense, êtes-vous certain de ne pas avoir désactivé cela ?
Ce n’est d’ailleurs pas le plug-in qui s’en occupe en théorie mais le core.

Je ne pense pas avoir désactivé cela, non, mais j’ai quand même pu faire une mauvaise manipulation sans m’en rendre compte…
Pourtant, comme je suis débutant, je fais plutôt attention à ne surtout rien toucher à ce que je ne connais pas.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.