Demon zigbee defectueux

Bonjour,

J’ai subitement perdu l’accès total à mon jeedom. Je l’ai débranché puis rebranché et il s’est remis à fonctionner.
Par contre, le démon zigbee refuse de démarrer.

J’ai découvert un problème de packages :


Les boutons Corriger et Corriger tout ne sont pas opérationnels. Que faire ?

Et voici la santé :

Merci pour votre aide !

Bonjour,
Voici une info que je viens de découvrir : l’appui sur un bouton Corriger génère le message suivant :
Fichier : http://192.168.0.20/index.php?v=d&p=administration#ostab line 358 > injectedScript
Ligne : 17
Message : ReferenceError. el is not defined

Merci.

Bonjour

Si plugin zigbee alors le tag est plugin-zigbee
Si plugin jeezigbee, le tag est plugin-z2m

Dans les cas, le premier est obsolète et il faudrait passer sur le second.

Ne pas toucher à cette partie, si vous ne savez pas ce que vous faites.

Antoine

Bonjour,

Pour info cet écran et les erreurs sur les boutons « corriger » seront corrigées dans une prochaine version (le fix est fait, plus qu’à attendre que ça arrive dans les différentes version)
Mais de toutes façon c’est préférable de ne pas y toucher sans savoir.
Le mieux est de relancer les dépendances du plugin si vraiment il y a un problème de version, ce que j’ignore.

Bonjour,

Malheureusement l’installation des dépendances se bloque.
Merci pour l’info, je vais attendre la mise à jour, bien que mon zigbee soit mort !

Il vous faut passer à jeezigbee alors ou tester une sauvegarde d’avant votre problème.
Antoine

Merci pour vos soutiens.
Je comptais passer à jeezigbee, mais de façon progressive avec un second dongle que je n’ai pas encore choisi : sonoff type P ou sonoff type E ?
Actuellement j’ai la Popp.

Merci et bonne soirée.
Jean-Marie

Aujourd’hui je dirais celle-ci.

Bonjour,
Finalement j’ai acheté la clé suivante, censée compatible mqtt :

J’ai installé le plugin jeezigbee et réussi à inclure pas mal de capteurs.
Je galère avec les détecteurs xiaomi et aqara, mais je ne suis pas le seul.
Ensuite j’ai inclus un SNZB-04 sans aucune difficulté. Il fonctionne normalement (testé en déclencheur scénario).
J’en inclus un deuxième, qui fonctionne sur le dashboard, mais ne déclenche pas le scénario associé. Je le teste avec une notification qui doit me donner l’état du contact, mais à la place il me donne la chaîne de la commande (#…#) !

J’ai glané deux infos :
log z2md

e[33mwarninge[39m: 	zh:ezsp: Deprecated driver 'ezsp' currently in use, 'ember' will become the officially supported EmberZNet driver in next release. If using Zigbee2MQTT see https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/discussions/21462

log z2m

Z2M à renvoyé une erreur : Failed to configure '0x00124b002513c3e8', attempt 2 (Error: {"address":1299,"clusterId":32801,"sequence":64} after 10000ms at Object.start (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/utils/waitress.ts:63:23) at Driver.zdoRequest (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/ezsp/driver/driver.ts:727:43) at /var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/ezsp/adapter/ezspAdapter.ts:567:13 at Queue.execute (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/utils/queue.ts:35:20) at Endpoint.bind (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/model/endpoint.ts:464:13) at Object.bind (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman-converters/src/lib/reporting.ts:43:9) at Object.configure (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman-converters/src/devices/sonoff.ts:485:13) at Configure.configure (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/lib/extension/configure.ts:121:13) at Configure.onMQTTMessage (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/lib/extension/configure.ts:55:21) at EventEmitter.wrappedCallback (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/lib/eventBus.ts:174:17))

Aucun problème de santé.
Config :

Version de la clé : "revision": "6.10.3.0 build 297"
Je n’ai pas effectué de mise à jour, car j’ai vu qu’il y avait des soucis entre les versions dongle et mqtt.

Désolé pour la longueur et merci pour les infos.