Demon Z-waveJS ne demarre plus

Bonjour,
Depuis quelques jours le demon ne démarre plus.
J’ai relancé les dépendances idem.
Mon jeedom a toutes les mise a jour.
ci joint le log, si cela vous inspire ? merci

error: Cannot find module '/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/server/bin/www.js'
at Module._resolveFilename (node:internal/modules/cjs/loader:1077:15)
at Module._load (node:internal/modules/cjs/loader:922:27)
at Function.executeUserEntryPoint [as runMain] (node:internal/modules/run_main:81:12)
at node:internal/main/run_main_module:23:47 {
code: 'MODULE_NOT_FOUND',
requireStack: []
}
Node.js v18.17.1
error Command failed with exit code 1.
info Visit https://yarnpkg.com/en/docs/cli/run for documentation about this command.

Salut,

Ta version de nodejs n’est pas à jour.

Salut merci pour mettre à jour je fais ça comment?? Je re install le plugin ?

Salut,

Il faudrait partager une capture d’écran de la page santé Jeedom ainsi que les logs d’installation des dépendances à minima.

voici le log:

Pre install finished
+ echo 3
+ sudo chmod +x /var/www/html/core/class/../../plugins/zwavejs/resources/post_install.sh
+ sudo /var/www/html/core/class/../../plugins/zwavejs/resources/post_install.sh
+ echo 'Post installation de l'\''installation/mise à jour des dépendances zwavejs'
Post installation de l'installation/mise à jour des dépendances zwavejs
+++ dirname /var/www/html/core/class/../../plugins/zwavejs/resources/post_install.sh
++ cd /var/www/html/core/class/../../plugins/zwavejs/resources
++ pwd
+ BASEDIR=/var/www/html/plugins/zwavejs/resources
+ cd /var/www/html/plugins/zwavejs/resources
+ cd zwave-js-ui
+ sudo yarn install
yarn install v1.22.19
info No lockfile found.
warning package-lock.json found. Your project contains lock files generated by tools other than Yarn. It is advised not to mix package managers in order to avoid resolution inconsistencies caused by unsynchronized lock files. To clear this warning, remove package-lock.json.
[1/5] Validating package.json...
[2/5] Resolving packages...
warning csurf@1.11.0: Please use another csrf package
warning native-url > querystring@0.2.1: The querystring API is considered Legacy. new code should use the URLSearchParams API instead.
warning vue@2.7.16: Vue 2 has reached EOL and is no longer actively maintained. See https://v2.vuejs.org/eol/ for more details.
warning @types/extract-zip@2.0.1: This is a stub types definition. extract-zip provides its own type definitions, so you do not need this installed.
warning vite-plugin-pwa > workbox-build > rollup-plugin-terser@7.0.2: This package has been deprecated and is no longer maintained. Please use @rollup/plugin-terser
warning vite-plugin-pwa > workbox-build > workbox-google-analytics@7.0.0: It is not compatible with newer versions of GA starting with v4, as long as you are using GAv3 it should be ok, but the package is not longer being maintained
warning vite-plugin-pwa > workbox-build > @rollup/plugin-replace > magic-string > sourcemap-codec@1.4.8: Please use @jridgewell/sourcemap-codec instead
[3/5] Fetching packages...
error An unexpected error occurred: "/usr/local/share/.cache/yarn/v6/npm-typescript-5.4.2-0ae9cebcfae970718474fe0da2c090cad6577372-integrity/node_modules/typescript/.yarn-metadata.json: Unexpected end of JSON input".
info If you think this is a bug, please open a bug report with the information provided in "/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/yarn-error.log".
info Visit https://yarnpkg.com/en/docs/cli/install for documentation about this command.
+ sudo yarn run build
yarn run v1.22.19
$ npm-run-all 'build:*'
/bin/sh: 1: npm-run-all: not found
error Command failed with exit code 127.
info Visit https://yarnpkg.com/en/docs/cli/run for documentation about this command.
+ chown -R www-data:www-data api certs CHANGELOG.md docker docs esbuild.js esbuild-register.js genereteDocs.ts index.html kubernetes kustomization.yaml LICENSE nodemon.json package.json package-lock.json package.sh pkg public README.md SECURITY.md server_config.js snippets src store test tsconfig.eslint.json tsconfig.json vite.config.js wallaby.js yarn-error.log
+ '[' -e /dev/ttyAMA0 ']'
+ sudo sed -i 's/console=ttyAMA0,115200//; s/kgdboc=ttyAMA0,115200//' /boot/cmdline.txt
+ sudo sed -i 's|[^:]*:[^:]*:respawn:/sbin/getty[^:]*ttyAMA0[^:]*||' /etc/inittab
sed: impossible de lire /etc/inittab: Aucun fichier ou dossier de ce type
+ '[' -e /dev/ttymxc0 ']'
+ '[' -e /dev/ttyAMA0 ']'
+ sudo systemctl mask serial-getty@ttyAMA0.service
+ sudo systemctl stop serial-getty@ttyAMA0.service
++ grep Revision /proc/cpuinfo
++ cut -d: -f2
++ tr -d ' '
+ RPI_BOARD_REVISION=a02082
+ [[ a02082 == a\8 ]]
+ systemctl disable hciuart
++ grep dtoverlay=pi3-miniuart-bt /boot/config.txt
+ [[ ! -n '' ]]
+ echo 'Raspberry Pi 3 Detected. If you use a Razberry board you must Disable Bluetooth'
Raspberry Pi 3 Detected. If you use a Razberry board you must Disable Bluetooth
+ echo 'Please add '\''dtoverlay=pi3-miniuart-bt'\'' to the end of the file /boot/config.txt'
Please add 'dtoverlay=pi3-miniuart-bt' to the end of the file /boot/config.txt
+ echo 'And reboot your Raspberry Pi'
And reboot your Raspberry Pi
+ echo 'Everything is successfully installed!'
Everything is successfully installed!
+ echo 4
+ php /var/www/html/core/class/../php/jeecli.php plugin dependancy_end zwavejs
+ echo 5
+ rm /tmp/jeedom_install_in_progress_zwavejs
+ echo '*******************End of package installation******************'
*******************End of package installation******************

et les captures, merci


Bonsoir, bon je suis toujours avec mon soucis, et après avoir fait le tour , j’ai pas trouvé.
J’ai vu qu’on pouvait mettre a jour par ssh, mais ce n’est pas recommandé semble t il.
Ce qui est bizarre c’est que je n’ai fait aucunes modifs , sans doute une mise a jour.
revenir en arrière avec une resto, je vais perdre pas mal de données…
Si quelqu’un a une solution…merci

tu es sur une box officielle ? Si oui ouvre un ticket.

non , c’est une box homemade.
Mais je ne vais pas désespérer on est sur un forum communautaire :wink: sinon je re installe tout , mais c’est dommage, ca n’apportera rien ni a moi, ni aux autres.

As-tu mis à jour npm et ton debian ?

Avec sudo si tu n’as pas les droits:

apt update && apt upgrade -y
npm update -g

sudo apt update && sudo apt upgrade -y
sudo npm update -g

Salut

Comme le dit Tonio16, mettre à jour
Ensuite vérifier si nodejs est à la bonne version node -v dans os/db du menu configuration

Ensuite voir si mqtt manager est OK
Ensuite lancer les dépendances → Si souci fournir le log
Montrer la config du plugin lui même car même le port à priori est mal configuré

Hello, merci les gars. bon j’ai passé les mises a jour avec sudo, cela a d’ailleurs assez long.
J’ai vérifié MQTT manager, lui il est ok.

Si joint vérifié generale si ca vous inspire:

[START CONSISTENCY]
[START CHECK AND FIX DB]
[END CHECK AND FIX DB]
Check jeedom package...
OK
Check jeedom database...OK
Check crons...

Check filesystem right...
OK
Flush cache widget...
Check jeedom object...OK
Check jeedom cmd...OK
Set cache hour...OK
Check nodejs...
Hit:1 http://archive.raspberrypi.org/debian buster InRelease
Hit:2 http://raspbian.raspberrypi.org/raspbian buster InRelease
Hit:3 https://deb.nodesource.com/node_18.x buster InRelease
Reading package lists...
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
apt-utils is already the newest version (1.8.2.3).
build-essential is already the newest version (12.6).
git is already the newest version (1:2.20.1-2+deb10u8).
lsb-release is already the newest version (10.2019051400+rpi1).
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
[Check Version NodeJS actuelle : v18.17.1 : [  OK  ]
[Check Prefix : /usr and sudo prefix : /usr and www-data prefix : /usr : [  OK  ]
OK
[END CONSISTENCY]

et la config

J’ai absolument rien touché ici, tout fonctionnait tres bien. par contre je vois que le plugin a été misa jour le 27/02/24

Relance les dépendances et donne le log d’installation.

Et utilise /dev/serial/by-id/ta_clef_zwave comme port du contrôleur Zwave. Si ça ne fonctionne toujours pas, désactive l’option Soft Reset.

j’ai essayé de changer le port, idem, et el plus ca me met qu’il y a déjà une installation en cours, je vois pas laquelle?

LOG:

Node.js v18.17.1
error Command failed with exit code 1.
info Visit yarn run | Yarn for documentation about this command.
yarn run v1.22.19
$ node --preserve-symlinks server/bin/www.js
node:internal/modules/cjs/loader:1080
throw err;
^

Error: Cannot find module ‹ /var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/server/bin/www.js ›
at Module._resolveFilename (node:internal/modules/cjs/loader:1077:15)
at Module._load (node:internal/modules/cjs/loader:922:27)
at Function.executeUserEntryPoint [as runMain] (node:internal/modules/run_main:81:12)
at node:internal/main/run_main_module:23:47 {
code: ‹ MODULE_NOT_FOUND ›,
requireStack: []
}

Node n’est pas à jour.

Je le redis
Faire les mises a jour, nous montrer si elles sont passées car on ne peut pas le deviner et on ne sait pas si tu sais interpreter les logs ou pas

Apres MAJ, version de nodejs qui n’est pas a jour donc voir si elle l’est. La elle ne l’est pas encore !

mqtt ok

installation des dependances du zwave js : NOK il faut le log complet

Pour le port a utiliser c’est par id a présent depuis les dernières maj et pour eviter des soucis. Recommandé par Loic en plus ! Donc si le port dit deja occupé c’est que c’est pas le bon !
Faudra alors nous fournir la liste des ports dispo que l’on puisse voir