Démon termine "Killed"

Bonjour à tous,
J’ai souhaité faire évoluer mon installation zigbee, en passant d’une clef Popp sur le plugin officiel Zigbee, à une cle Sonoff P (SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus TI CC2652P) sur le plugin JeeZigbee.

Pour l’instant je dois dire que c’est assez chaotique…
Après plusieurs soucis pour réussir à mettre à jour le firmware de la clé et réussir à lancer le démon, je me retrouve avec un problème bloquant.
En effet, après que le démon démarre (tout fonctionne à priori, j’ai pu inclure une prise Ikea tadfri que je peux bien allumer/éteindre via jeedom, et l’interface web zigbee2mqtt fonctionne), le démon se stop avec un « Killed » inscrit dans les logs du démon :

Le « killed » apparaît systématiquement au bout de 3-4 minutes. J’ai beau relancé le démon, il tient 3 minutes avant de se faire « killed ».

J’ai déjà tenté pas mal de chose, et je désespère… J’ai vu ici que quelqu’un avait apparemment le même problème, mais sujet sans réponse… Ou ici aussi, mais pas de solution au problème non plus. Pas trouvé d’autre solution ailleurs.

Voilà ma configuration :

  • Jeedom tournant sur une VM proxmox
  • Le broker MQTT est lancé par JMQTT (sur lequel MQTT Manager est connecté en mode « distant »)
  • La version de Zigbee2mqtt utilisée par Z2M est 1.35.3
  • J’ai updaté la clef avec le dernier firmware stable connu en date (comme expliqué ici) : CC1352P2_CC2652P_launchpad_coordinator_20221226, à l’aide de l’outil python bien connu de la doc officielle zigbee2mqtt
  • Les dépendances de Z2M sont bien à jours

image


(les deux plugins KO sont zigbee (démon éteint pour mes tests avec z2m) et SMS (cle 3g débranché et démon éteint pendant mes tests)

Voilà ce que j’ai déjà tenté :

  • Brancher la clé sur un port USB2
  • Brancher la clé sur un port USB3
  • Brancher la clé sur un hub alimenté sur un port USB2
  • Brancher la clé sur un hub alimenté sur un port USB3
  • Brancher la clef avec une rallonge USB
  • Changer le channel de la clé (tenté 11, 15 et 20, en vain)
  • Plusieurs reflashage du firmware

Bref, si certains ont des idées, je suis preneur !
Je tenterai peut-être de monter un zigbee2mqtt sur une VM dédiée, mais je vous avoue que c’est un peu lourdingue juste pour ça alors que le plugin z2m est justement fait pour ça…

Merci d’avance pour votre aide

On peut voir la config du plugin ?

Mets les logs entre balises, la ce n’est pas exploitable

Ça sent un port usb utilisé par un autre démon (zwave, rfxcom ou ancien plugin zigbee) ça.

Pouah dans le mille ! C’était effectivement le démon du plugin zigbee qui tentait de se reconnecter à l’ancienne clé Popp toutes les 2 minutes. Vu que c’était le même port USB utilisé, ça « tuait » la connection USB avec le démon z2m à chaque tentative du plugin zigbee…

Bref, merci beaucoup pour la solution !!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.