Demon se coupe ALEXA API

@Norman57

Tu mélanges plusieurs choses qui n’ont rien à voir.

Il y a le plugin Alexa avec son abonnement et son fonctionnement propre, celui ci ne fait pas l’objet de cette discussion puisque c’est le tag plugin-alexaapi qui a été posté.

Il y a le plugin Alexa-API, gratuit qui ne nécessite aucun abonnement.

Ainsi, il faut que tu clarifies tes questions et ton souci au maximum pour qu’on puisse t’aider.
Merci

Désolé, en effet je débute alors j’essaye de trouver des pistes. Mon soucis reste donc le même, le demon reste en NOK depuis un mois. Pas de changement de fournisseur, hote etc. Plugin de base en stable qui fonctionnait, le passage en beta n’a rien changé au problème. Jeedom 4.1.28, sur raspberry 4 5.10.63-V71. Dans les logs, rien d’anormal hormis ce changement de port incessant comme montré dans mon premier post. Port 80 bien configuré, cookie généré en local également.

Relance une réinstallation des dépendances, le souci est ailleurs, tu as tout bon et tu fais tout bien
image

J’ai tenté un nombre incalculable de relancer les dépendances, regénérer le cookie puis le démon mais ca ne fonctionne pas. J’ai tout essayé j’ai l’impression mais rien ne fonctionne. :sweat:

Hello,

Il tombe au bout de quelques jours, c’est la régénération du cookie qui déconne pour moi. Mais j’ai bien le port fantôme dans les logs. Je suis bien en beta

EDIT nan en fait en stable, il me propose plus la beta, il me semble que ca avait été aligné ^^

J’ai mis mes design à jour pour mettre à jour la derneir version de jeedom en 4.2 et j’ai desormais ce message. Je suis sur la derniere beta de ALEXA API. Tjs ce soucis de DEMON donc…

Grâce à monitorsensor je peux suivre et mon plugin Alexa tombe chaque nuit systématiquement

Alexa ou Alexa-api ?
C’est une bonne idée, je vais installer MonitorSensor pour faire des essais. Rien ne tombe chez moi.

Toujours à la même heure ? C’est pas une relance automatique ? (ancienne option dans config)

@loic69 salut, monitorsensor installé mais comment tu fais pour voir les soucis de daemons de la nuit, j’ai juste l’info sur la page eqLogic du device.

image

Merci

Je reçois une notif sur telegram

ok mais tu la déclenches avec quoi ?

Pour ma part, probleme réglé en désinstallant le plugin entièrement. Obligé de tout revoir mes scenarios, refaire mes paramètrages etc mais au moins plus de soucis.

Tu as désinstallé et réinstallé le plugin c’est ça ? et évidemment perdu tous tes devices et scénarios ??

Tu sais que dans Jeedom, il y a une fonctionnalité pour réinstaller un plugin, cela fait exactement la même chose. (et tu ne perds pas tes devices et scénarios)

Via le centre de mise à jour tu veux dire? Si c’est le cas, oui. J’ai bien essayé mais cela n’avait pas réglé mon problème. Je comprends pas trop ce qu’il a pu se passer

Il y a une autre « combine » c’est d’installer la version beta si t’es en stable puis de réinstaller la version stable. Si t’es en béta, tu fais l’inverse. Ca écrase tout et cela peut fonctionner parfois si c’est un souci d’installation ou de mise à jour d’un fichier.

2 « J'aime »

Je le saurai pour la prochaine fois, merci. Je me permets une derniere question sica ne te derange pas. Je viens de migrer mon installation via la restauration d’image de mon rasp vers une smart jeedom. J’ai un soucis de nodejs mais je ne vois pas comment resoudre le soucis. J’ai réinstallé le plugin, essayé la reparation de nodejs via le plugin egalement mais ca ne marche pas

======================================================================
== 22/03/2022 13:56:40 == Installation des dépendances de alexaapi
======================================================================

[  0% ] : Vérification des droits...
[  4% ] : Vérification des droits : [0sec] : [  OK  ]
[  5% ] : Mise à jour APT et installation des packages nécessaires...
[  9% ] : Mise à jour APT et installation des packages nécessaires : [19sec] : [ERREUR]
[ 10% ] : Prérequis...
/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/install_nodejs.sh: line 8: [: /etc/apt/sources.list.d/deb-multimedia.list: binary operator expected
Désactivation de la source repo.jeedom.com !
[ 14% ] : Prérequis : [4sec] : [  OK  ]
[ 15% ] : Installation des packages nécessaires...
[ 19% ] : Installation des packages nécessaires : [6sec] : [  OK  ]
[ 20% ] : Vérification du système...
[ 24% ] : Vérification du système : [0sec] : [  OK  ]
[ 25% ] : Vérification de la version de NodeJS installée...
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'mosquitto.so' (tried: /usr/lib/php/20180731/mosquitto.so (/usr/lib/php/20180731/mosquitto.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/lib/php/20180731/mosquitto.so.so (/usr/lib/php/20180731/mosquitto.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0
[Check Version NodeJS actuelle : v10.24.0 : [  KO  ]
[ 29% ] : Vérification de la version de NodeJS installée : [1sec] : [  OK  ]
[ 30% ] : Installation de NodeJS 14...
npm does not support Node.js v10.24.0
You should probably upgrade to a newer version of node as we
can't make any promises that npm will work with this version.
You can find the latest version at https://nodejs.org/
/usr/local/lib/node_modules/npm/lib/npm.js:32
  #unloaded = false
  ^

SyntaxError: Invalid or unexpected token
    at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:723:23)
    at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:789:10)
    at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:653:32)
    at tryModuleLoad (internal/modules/cjs/loader.js:593:12)
    at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:585:3)
    at Module.require (internal/modules/cjs/loader.js:692:17)
    at require (internal/modules/cjs/helpers.js:25:18)
    at module.exports (/usr/local/lib/node_modules/npm/lib/cli.js:22:15)
    at Object.<anonymous> (/usr/local/lib/node_modules/npm/bin/npm-cli.js:2:25)
    at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:778:30)
Utilisation du dépot officiel
[Check Version NodeJS après install : v10.24.0 : PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'mosquitto.so' (tried: /usr/lib/php/20180731/mosquitto.so (/usr/lib/php/20180731/mosquitto.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/lib/php/20180731/mosquitto.so.so (/usr/lib/php/20180731/mosquitto.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0
[  KO  ] -> relancez les dépendances
npm does not support Node.js v10.24.0
You should probably upgrade to a newer version of node as we
can't make any promises that npm will work with this version.
You can find the latest version at https://nodejs.org/
/usr/local/lib/node_modules/npm/lib/npm.js:32
  #unloaded = false

Salut @Norman57

Essayons d’être discipliné, c’est pas le support Darty où on pose toutes les questions en vrac et les prochains ne comprendront plus rien car le titre ne correspond pas aux questions qui sont posées.

STP, ferme cette discussion sur la question initiale a été réglée et ajoute un nouveau post dans la bonne partie du forum, avec les tags des plugins concernés.

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.