Démon RFLINK KO suite à la mise à jours des packages OS via l’interface dédiée sous Jeedom

Bonjour,

Suite à une maintenance sur mon onduleur, j’ai du redémarrer la VM de mon jeedom (Debian).
Avant le redémarrage, j’en ai profité pour mettre à jour les packages OS via l’interface dédiée sous Jeedom…
Suite à ce redémarrage, le démon RFLINK reste en KO malgré les demandes de redémarrage.
J’ai ce message d’erreur dans la log:

node:internal/modules/cjs/loader:998
throw err;
^
Error: Cannot find module 'request'
Require stack:
- /var/www/html/plugins/rflink/resources/rflink.js
at Function.Module._resolveFilename (node:internal/modules/cjs/loader:995:15)
at Function.Module._load (node:internal/modules/cjs/loader:841:27)
at Module.require (node:internal/modules/cjs/loader:1067:19)
at require (node:internal/modules/cjs/helpers:103:18)
at Object. (/var/www/html/plugins/rflink/resources/rflink.js:3:15)
at Module._compile (node:internal/modules/cjs/loader:1165:14)
at Object.Module._extensions..js (node:internal/modules/cjs/loader:1219:10)
at Module.load (node:internal/modules/cjs/loader:1043:32)
at Function.Module._load (node:internal/modules/cjs/loader:878:12)
at Function.executeUserEntryPoint [as runMain] (node:internal/modules/run_main:81:12) {
code: 'MODULE_NOT_FOUND',
requireStack: [ '/var/www/html/plugins/rflink/resources/rflink.js' ]
}

J’ai tenté la commande suivante sans grand succès sur le comportement du démon RFLINK:

npm install request
...
up to date, audited 52 packages in 653ms

Voici le contenu du fichier html/plugins/rflink/resources/package.json:

{
  "name": "JeedomRflink",
  "version": "0.0.1",
  "description": "Node to use Rflink with Jeedom",
  "license": "GPL-3.0",
  "repository": "npm/npm",
  "dependencies": {
    "request": "latest",
    "serialport": "~9.2.8",
    "telnet-client": "latest"
  }
}

Je sèche…
Auriez-vous une idée?
@lunarok, si toutefois tu passes sur ce post…

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

Ce n’est pas le redémarrage le problème mais cette mise à jour, il y a un nombre incalculable de cas remontés sur community.

  • faites un backup jeedom et téléchargez le
  • restaurez une image de la vm de la veille (ou une semaine avant on s’en fiche, le tout est de récupérer le système comme il était)
  • restaurez votre backup jeedom pour retrouver votre jeedom intactes comme quelques minutes plus haut (le backup ne contient pas les package system)
  • n’utilisez plus cet écran de mise à jours des packages

Ps de modérateur: on ne tag pas une personne pour demander de l’aide, voir point 16: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

Bonjour @Mips ,
Le problème, c’est que dans la hâte, je n’ai pas fait de backup de la VM complète, juste de la partie jeedom…
Et puis si un nouvel utilisateur vient avec une installation fraiche d’une debian avec les derniers upgrades, j’imagine que l’installation du plugin sera egalement ko…
Raison pour laquelle je voudrais trouver une solution qui fonctionne aussi pour tout le monde…

Donc vous avez une vm mais aucun backup automatique de la vm? va falloir rectifier ca…

C’est très louable mais vous pensez que combien de personne vont chercher? avez-vous cherché? j’en doute.

Il y a déjà des dizaines de posts avec diverses « solutions » à propos de ce problème…

une simple recherche sur l’erreur et les 3 premiers posts sont déjà des doublons: Résultats de recherche pour « Cannot find module 'request' » - Communauté Jeedom

J’ai effectivement vu que le problème était abordé sur différents posts.
Cependant comme je l’explique, suite aux solutions abordés dans ces posts, de mon côté ni la commande « npm install request » ni la commande « npm install » n’ont résolu le problème…
Mais après avoir tenté pas mal de choses, voila la commande à appliquer pour corriger le problème:

cd /var/www/html/plugins/rflink/resources && sudo npm install

Bonjour Pierro
il y a quelque jours j’ai eu le meme soucie sur mon atlas pour passer en zwave js, j’ai fait ma sauvegarde avant de faire l’insta et j’ai eu quelque soucie av zwave js (mais qui fonctionne actuellement) donc j’ai restauré ma sauvegarde et la idem que toi, probleme sur rflink du coup j’ai essayé sur mes deux autre box ,la Smart et un odroid c4 et la pareil meme message sur les 3 box:

donc j’ai refais l’insta j’ai accéder a jeedom dans jeedom /reglage/système/configuration


et je suis aller sur >_OS/DB et administration système
Puis écrire la ligne suivante : cd /var/www/html/plugins/rflink/resources && sudo npm install

et ça a fonctionné sur les 3 box

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.