Demon reste sur NOK (dépendances OK)

Bonsoir,
Je viens de télécharger à nouveau le PLUGIN ZIGBEE officiel. Les dépendances sont OK, mais le Demon reste sur NOK.
Quelqu’un aurait la solution SVP?

LOG ZIGBEE

[2023-03-03 22:18:43][INFO] : Début d'activation du plugin
[2023-03-03 22:18:44][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2023-03-03 22:18:44][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=zigbee function=install callInstallFunction=1
[2023-03-03 22:20:18][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2023-03-03 22:19:47
[2023-03-03 22:25:17][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2023-03-03 22:24:39
[2023-03-03 22:26:04][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2023-03-03 22:25:30
[2023-03-03 22:30:03][ERROR] : Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/device/all cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection refused

LOG ZIGBEE 1

[2023-03-03 22:50:50][ERROR] : Couldn't start application
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/application.py", line 118, in startup
    await self.connect()
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/zigbee/application.py", line 134, in connect
    self._ezsp = await bellows.ezsp.EZSP.initialize(self.config)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 107, in initialize
    await ezsp._startup_reset()
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 98, in _startup_reset
    await self.reset()
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 127, in reset
    await self._gw.reset()
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/uart.py", line 246, in reset
    return await asyncio.wait_for(self._reset_future, timeout=RESET_TIMEOUT)
  File "/usr/lib/python3.7/asyncio/tasks.py", line 423, in wait_for
    raise futures.TimeoutError()
concurrent.futures._base.TimeoutError
[2023-03-03 22:50:50][ERROR] : [start_zigbee] Fatal error : 

Merci pour votre aide

Bonsoir,

Pour partager des logs, copiez les comme vous faites mais dans un Texte préformaté (outil </> lors de la rédaction du message), ils seront plus lisible pour nous; j’ai corrigé votre message.

Concernant l’erreur, je dirais que la config du plugin est incorrecte (config clé?) car il existe d’autres posts avec cette erreur sur community mais je ne connais pas ce plugin.
Partagez une capture d’écran de la config.

Bonjour,
Merci Mips pour votre correction. Je vais voir comment faire pour les prochaines .

1 « J'aime »

Bonjour, voici mes caputres d’ecran de la configuration du Plugin Zigbee:

Bonjour , de quel clé Zigbee dispose tu ? Tu as une Box Luna ?

Bonjour, j’ai une box JEEDOM ATLAS configuré Zigbee

Réf précise de ma box:

# JEEDOM - CONTRÔLEUR DOMOTIQUE JEEDOM ATLAS ZIGBEE

**Référence** JEEDOM_A_ATLASZB
1 « J'aime »

Salut,
La configuration du contrôleur est bonne.
Ceci est bizarre (dernière installation inconnue) donc vous pouvez relancer les dépendances

Et aussi cocher ceci

image

Après, dans le log on lit ceci :

Peut -être en rapport avec ceci dans la documentation zigbee

J’ai une erreur type “base.timeout” lors du démarrage du démon sur une clef type EZSP

Il est possible que la clef soit bloquée en mode bootloader, pour en sortir vous pouvez aller dans la configuration du plugin puis cliquer sur “Mettre à jour le firmware”, selectionner votre type de clef (sur Smart/Atlas c’est Elelabs/Popp), dans port Zigbee selectionner votre port et dans firmware selectionner “Correction bootloader” IMPORTANT : il ne faut faire cette manipulation que les clefs de type Elelabs, box Jeedom Atlas ou Jeedom Smart. Sur tout autre clef il faut contacter le fabricant pour qu’il vous donne la procedure.

1 « J'aime »

Merci pour l’information, c’était la solution . Ca fonctionne
Merciiii

Super!
il ne vous reste plus qu’à cocher solution sous mon message précédent pour clôturer ce sujet :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.