Demon qui ne demarre pas

Bonjour a tous

Après plusieurs recherche sans succès sur le forum, je post ce petit pb que je rencontre depuis le changement d’heure :

Depuis le changement d’heure (2h00 du mat) le démon du pluging JMQTT ne demarre plus, j’ai tenté de rebooter complètement ma box domotique / j’ai tenter desinstaller le pluging puis reinstaller (mauvaise idée j’ai perdu toute ma config) et c’est toujours pareil j’obtiens le message suivant :

[2023-10-29 12:31:23,350]INFO Main MainThread set_log_level() : New log level set to: ERROR
[2023-10-29 12:31:23,378]ERROR JMsg.Snd MainThread send_test() : Callback test Exception (No connection adapters were found for ‹ index.php?v=d&apikey=FWygIX57lkGSXnp7g0wFv9YDNTrLpU52E17iAViliauNdRQA6Fkcm2uQKlNwEtJO&uid=1440:45373 ›)
[2023-10-29 12:31:23,379][CRITICAL] Main MainThread open_comm() : Open Comm : Failed to Open the communication channel to send informations back TO Jeedom
[2023-10-29 12:31:23,856][CRITICAL] Main MainThread open_comm() : Open Comm : Closed the communication channel to get instructions FROM Jeedom

Avez-vous une idée d’investigation car là je ne sais plus où chercher

Merci a tous

Thierry

Bonjour,

Pour toute question une capture d’écran de la page santé jeedom.

Il semble y avoir un soucis de config réseau

Bonjour @thierryc49,

Et oui le changement horaire amène souvent des problèmes étranges…

Peux-tu partager tes informations ?
(Version de Jeedom, jMQTT, captures d’écran, etc)
Tu es sur quel type de machine ?
Raspi, VM, box officielle ?

Bad

Hello Bad, Merci pour l’aide

Alors je suis une UPBoard (sorte de NUC PC) avec Debian 10 dessus
Jeedom est en 4.3.17
et JMQTT en version du 2023-09-26 01:01:26

et le log erreur c’est celui que j’ai mis plus haut dans le post.

Depuis mon poste j’ai restauré une version de Jeedom du 28/10/23 pour voir et c’est pareil
J’ai mis a jour mon certificat car je devait le faire alors je l’ai renouvellé

Mais c’est toujours pareil

Voilà, je ne sais vraiment plus où toucher là !

Merci Mips,

Possible en effet, plus ça va plus je me dis que c’est en dehors de Jeedom plus au niveau Linux

Ce que je sais c’est que Mosquitto fonctionne très bien, j’utilse MQTT fx (un client sous windows) et je vois bien mes capteurs sur le réseau

Ok, merci

Peux-tu réaliser les actions suivantes dans cet ordre :

  1. Passer le démon en Debug (au lieu de Defaut)
  2. Relancer l’intallation des dépendances
  3. Tenter de le relancer le Démon
  4. Télécharger les logs jMQTTd et jMQTT_dep
  5. Deposer ces logs sous forme de fichier ici

Merci

@Bad voici les deux fichier de log :
jMQTTd.txt (3,4 Ko)
jMQTT_dep.txt (1,4 Ko)

Les dépendances sont bonne et tjrs une erreur sur le demon

Merci beaucoup pour le temps que tu passe, j’y suis depuis 9h ce matin et là je ne sais plus quoi faire

Thierry,

Je pense voir d’où vient le problème d’après les logs :

[2023-10-29 17:49:06,096][INFO] Main            MainThread         prepare() : Callback url: http://127.0.0.1:80/index.php/plugins/jMQTT/core/php/callback.php
...
[2023-10-29 17:49:06,121][INFO] JMsg.Snd        MainThread       send_test() : Callback test following Redirection 1 -> index.php?v=d&apikey=<APIKEY>&uid=19768:39969
[2023-10-29 17:49:06,123][ERROR] JMsg.Snd        MainThread       send_test() : Callback test Exception
...

Il semble que lorsque le démon essaye de se connecter sur :
http://127.0.0.1:80/index.php/plugins/jMQTT/core/php/callback.php
le serveur web le redirige vers une autre page, du style :
http(s?)://127.0.0.1(:443?)/index.php?v=d&apikey=<APIKEY>&uid=19768:39969

As-tu modifié les vhost d’apache ?
Utilises-tu Let’sEncrypt ou une redirection vers du https ou autre ?

Bad

oui j’ai en effet une redirection mais je pense que c’est uniquement au niveau de la freebox et j’ai en effet un certificat let’s encrypt.
Après j’ai peut-être fait un truc qui ne fallait pas des les fichier de config apache (même si ça n’explique pas que ça tombe au moment du changement d’heure)

Peut-être que apache a reload seulement cette nuit,
il va falloir mettre les mains dans ton apache,
on peut regarder ça sur Discord stp ?
je viens de t’envoyer une demande d’ami, on va regarder ça en audio+video

MERCI encore Bad pour le support via discord, vraiment top ! :wink:

1 « J'aime »

Au final c’était la config du réseau dans Jeedom qui était mal faite, pas vraiment d’explication sur le fait que ce soit apparu pile au changement d’heure, mais bon Bad a passé du temps avec moi et nous avons remis tout ça d’equerre. :grinning:

J’aurais dû demander la page santé jeedom, on l’aurait vu tout de suite…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.