Démon python déporté

Bonsoir,

Le plugin jMQTT peut être très consommateur en temps CPU si l’émetteur publie des messages à haute fréquence. Les configurations HW peu puissantes peuvent arriver aux limites (e.g. RPi3), plusieurs utilisateurs remontent ce problème sur le forum.

Aujourd’hui tout le plugin est en php. J’envisage de passer le démon qui traite les messages MQTT en python. Un premier maquettage me laisse espérer un gain de 20% sur la charge CPU. C’est faible, n’est pas à la hauteur du problème et ne justifie pas une réécriture du plugin.

Un des intérêts pourraient être de déporter l’exécution du démon sur une autre machine pour répartir la charge sur plusieurs HW. Connaissez-vous des exemples de plugin proposant cela?

Merci d’avance.

blea a un demon python et je crois meme que la team jeedom recommande se type de demon si tu as besoin de cree des thread

Bonjour Michael,
Effectivement, ce plugin déporte le démon sur d’autres hardware, exactement ce que je cherchais.
De plus, ça m’a permis de le découvrir, je cours acheter un dongle bluetooth tant les possibilités sont intéressantes et nombreuses.
Merci ! :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.