Demon NOK sur Jeedom Smart et Conbee II

J’avais trouvé le tuto et l’ai suivi à la lettre.
J’ai ensuite installé le plugin Zigbee officiel, et je rencontre des problèmes.
Les dépendances sont NOK ainsi que l’état et la configuration du démon.

J’ai lancé une mise à jour des dépendances vers 12h, et 2h après j’étais bloqué sur 4%, dans l’état d’avancement de la mise à jour des dépendances.
Je viens de relancer la mise à jour des dépendances.
J’ai pu aller jusqu’à 11%, mais suis toujours bloqué.
Voir extrait du log ci-dessous :

0000|+ echo '*******************Begin of package installation******************'
0001|*******************Begin of package installation******************
0002|+ touch /tmp/jeedom_install_in_progress_zigbee
0003|+ echo 1
0004|+ echo 2
0005|+ sudo chmod +x /var/www/html/core/class/../../plugins/zigbee/resources/pre-install.sh
0006|+ sudo /var/www/html/core/class/../../plugins/zigbee/resources/pre-install.sh
0007|Launch pre-install of zigbee dependancy
0008|+ echo 3
0009|+ sudo apt update
0010|WARNING: apt does not have a stable CLI interface. Use with caution in scripts.
0011|Reading package lists...
0012|E: Could not get lock /var/lib/apt/lists/lock - open (11: Resource temporarily unavailable)
0013|E: Unable to lock directory /var/lib/apt/lists/
0014|+ echo 4
0015|+ sudo apt install -o Dpkg::Options::=--force-confdef -y rustc
0016|WARNING: apt does not have a stable CLI interface. Use with caution in scripts.
0017|E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem.
0018|+ echo 5
0019|+ sudo apt install -o Dpkg::Options::=--force-confdef -y cargo
0020|WARNING: apt does not have a stable CLI interface. Use with caution in scripts.
0021|E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem.
0022|+ echo 6
0023|++ find /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/ -mindepth 1 -maxdepth 1 -type d -exec du -ks '{}' +
0024|++ awk '$1 <= 4'
0025|++ cut -f 2-
0026|+ RESULTTODELETE=
0027|++ echo ''
0028|++ sed 's, ,\ ,g'
0029|+ RESULTTODELETE2=
0030|+ echo ''
0031|+ xargs rm -rf
0032|+ echo 7
0033|+ sudo pip3 install --upgrade pip
0034|WARNING: Ignoring invalid distribution -oluptuous (/usr/local/lib/python3.7/dist-packages)
0035|WARNING: Ignoring invalid distribution -igpy (/usr/local/lib/python3.7/dist-packages)
0036|WARNING: Ignoring invalid distribution -heel (/usr/local/lib/python3.7/dist-packages)
0037|WARNING: Ignoring invalid distribution -harset-normalizer (/usr/local/lib/python3.7/dist-packages)
0038|WARNING: Ignoring invalid distribution -etuptools (/usr/local/lib/python3.7/dist-packages)
0039|WARNING: Ignoring invalid distribution -oluptuous (/usr/local/lib/python3.7/dist-packages)
0040|WARNING: Ignoring invalid distribution -igpy (/usr/local/lib/python3.7/dist-packages)
0041|WARNING: Ignoring invalid distribution -heel (/usr/local/lib/python3.7/dist-packages)
0042|WARNING: Ignoring invalid distribution -harset-normalizer (/usr/local/lib/python3.7/dist-packages)
0043|WARNING: Ignoring invalid distribution -etuptools (/usr/local/lib/python3.7/dist-packages)
0044|Requirement already satisfied: pip in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (22.2.2)

Dans le centre de mise à jour, tout est OK

J’ai lancé la commande sudo dpkg --configure -a, en me connectant en SSH, à ma jeedom smart

Je n’ai plus d’affichage de l’état d’avancement de la mise à jour.
Mais le message ci-dessous s’affiche :
SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Le log est bien plus long (499 lignes), et il y a plein de warning.
En voici un

0246|Attempting uninstall: zigpy
0247|WARNING: Ignoring invalid distribution -oluptuous (/usr/local/lib/python3.7/dist-packages)
0248|WARNING: Ignoring invalid distribution -igpy (/usr/local/lib/python3.7/dist-packages)
0249|WARNING: Ignoring invalid distribution -heel (/usr/local/lib/python3.7/dist-packages)
0250|WARNING: Ignoring invalid distribution -harset-normalizer (/usr/local/lib/python3.7/dist-packages)
0251|WARNING: Ignoring invalid distribution -etuptools (/usr/local/lib/python3.7/dist-packages)
0252|WARNING: Ignoring invalid distribution -equests (/usr/local/lib/python3.7/dist-packages)
0253|Found existing installation: zigpy 0.50.2
0254|Uninstalling zigpy-0.50.2:

Apparemment le système essaye de désinstaller plein de choses

Pouvez vous nous mettre une copie de la page santé de Jeedom ainsi qu’une copie de la page configuration du plugin zigbee?

Je suppose que vous avez bien désinstaller les 2 anciens plugin?

Pouvez vous aussi corriger dans votre profil votre box car il est précisé dans ce dernier que vous avec une mini + et non une smart :wink:

Suite à la relance des mises à jour des dépendances à 14h30, je constate à 15h14, que je suis bloqué sur l’état d’avancement à 18%.

J’avais également un problème avec le plugin Ajax, que j’ai pu corriger via la page de configuration du plugin

Je ne peux mettre à jour les dépendances de Zigbee (et également de Z-wave, j’ouvrirai un nouveau sujet pour Z-wave)

J’ai laissé le port du plugin Zigbee, défini à l’installation.

Tous mes problèmes ont apparus suite au passage du Core 3 à 4

Alors déjà avez vous essayé:
Nom du contrôleur mettre un nom
Type de contrôleur mettre Conbee
Type de clé mettre défaut
et de sauvegarder et relancer

Après voir si d’autre sur le forum ont eu des soucis avec cette clé et ce plugin car je n’ai ni smart, ni cette clé

Et pour le port du contrôleur, plutôt que de mettre autre, vous pourriez rechercher le port adéquat .

Voici la commande pour voir le port d’une clé de la box

via réglage → système → configuration -->OS/DB → Administration Système

Taper cette commande:

ls -al /dev/serial/by-id/*

Merci à tout les deux.
J’ai réussi à installer le plugin Zigbee en mettant un nom, et après avoir récupérer le nom du port.
Suite à mon passage en core V4, ça ma planté 4 plugins.
J’ai pu réparer RFXcom, mais ai encore un problème avec ZWave et Telegram
Je vais ouvrir un nouveau sujet.

Super!
Veuillez clôturer ce sujet en cliquant sur solution au message qui vous a permis de résoudre votre problème pour les futures recherches sur community

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.