Démon Plugin KLF200 KO

Bonjour,
Je viens d’installer le plugin jeedom pour le klf200 mais le démon n’arrive pas à démarrer. Est ce qu’il faut une version minimum du firmware du klf200 pour que cela fonctionne.
Je pilote également certains volets avec les entrées du klf200 et je souhaiterais conserver cette fonctionnalité.
Merci

Hello
Comme cela je dirai non et d’ailleurs je ne fais jamais l’exercice de voir s’il y a des maj FW (le KLF le fait tout seul ?). En revanche j’avais eu pour ma part des soucis que je n’ai résolu qu’au passage en OS buster sur mon jeedom.
Ce qui serait bien pour essayer de mieux comprendre ton ko c’est l’erreur que tu vois dans les logs voire le log. Sinon pas évident de t’orienter sur telle ou telle issue… Et aussi donc le matériel, version OS et Jeedom.

Plop

Je me permet de rebondir sur ce message, je viens d’installer le plugin et le démon plante tout le temps.
Voici le message du fichier de log

File "/usr/lib/python3.7/enum.py", line 310, in __call__
return cls.__new__(cls, value)
File "/usr/lib/python3.7/enum.py", line 564, in __new__
raise exc
File "/usr/lib/python3.7/enum.py", line 548, in __new__
result = cls._missing_(value)
File "/usr/lib/python3.7/enum.py", line 577, in _missing_
raise ValueError("%r is not a valid %s" % (value, cls.__name__))
ValueError: 3264 is not a valid NodeTypeWithSubtype
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/klf200/resources/klf200d.py", line 258, in <module>
LOOP.run_until_complete(init_pyvlx_connection(LOOP))
File "/usr/lib/python3.7/asyncio/base_events.py", line 584, in run_until_complete
return future.result()
File "/var/www/html/plugins/klf200/resources/klf200d.py", line 22, in init_pyvlx_connection
await pyvlx.load_nodes()
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/pyvlx.py", line 76, in load_nodes
await self.nodes.load(node_id)
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/nodes.py", line 69, in load
await self._load_all_nodes()
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/nodes.py", line 87, in _load_all_nodes
raise PyVLXException("Unable to retrieve node information")
pyvlx.exception.PyVLXException: <PyVLXException description="Unable to retrieve node information" />
[2021-06-19 02:47:07][ERROR] : KLF200 has been restarted after found not responding
application protocol failed to receive SSL data
protocol: <asyncio.sslproto.SSLProtocol object at 0x75b39bf0>
transport: <_SelectorSocketTransport fd=6 read=polling write=<idle, bufsize=0>>
ValueError: 3264 is not a valid NodeTypeWithSubtype
During handling of the above exception, another exception occurred:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python3.7/asyncio/sslproto.py", line 541, in data_received
self._app_protocol.data_received(chunk)
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/connection.py", line 53, in data_received
frame = frame_from_raw(raw)
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/api/frame_creation.py", line 50, in frame_from_raw
frame.from_payload(payload)
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/api/frames/frame_get_all_nodes_information.py", line 144, in from_payload
self.node_type = NodeTypeWithSubtype(payload[69] * 256 + payload[70])
File "/usr/lib/python3.7/enum.py", line 310, in __call__
return cls.__new__(cls, value)
File "/usr/lib/python3.7/enum.py", line 564, in __new__
raise exc
File "/usr/lib/python3.7/enum.py", line 548, in __new__
result = cls._missing_(value)
File "/usr/lib/python3.7/enum.py", line 577, in _missing_
raise ValueError("%r is not a valid %s" % (value, cls.__name__))
ValueError: 3264 is not a valid NodeTypeWithSubtype
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/klf200/resources/klf200d.py", line 258, in <module>
LOOP.run_until_complete(init_pyvlx_connection(LOOP))
File "/usr/lib/python3.7/asyncio/base_events.py", line 584, in run_until_complete
return future.result()
File "/var/www/html/plugins/klf200/resources/klf200d.py", line 22, in init_pyvlx_connection
await pyvlx.load_nodes()
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/pyvlx.py", line 76, in load_nodes
await self.nodes.load(node_id)
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/nodes.py", line 69, in load
await self._load_all_nodes()
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/nodes.py", line 87, in _load_all_nodes
raise PyVLXException("Unable to retrieve node information")
pyvlx.exception.PyVLXException: <PyVLXException description="Unable to retrieve node information" />
[2021-06-19 02:47:45][ERROR] : KLF200 has been restarted after found not responding
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/klf200/resources/klf200d.py", line 258, in <module>
LOOP.run_until_complete(init_pyvlx_connection(LOOP))
File "/usr/lib/python3.7/asyncio/base_events.py", line 584, in run_until_complete
return future.result()
File "/var/www/html/plugins/klf200/resources/klf200d.py", line 22, in init_pyvlx_connection
await pyvlx.load_nodes()
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/pyvlx.py", line 76, in load_nodes
await self.nodes.load(node_id)
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/nodes.py", line 69, in load
await self._load_all_nodes()
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/nodes.py", line 85, in _load_all_nodes
await get_all_nodes_information.do_api_call()
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/api/api_event.py", line 21, in do_api_call
await self.send_frame()
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/api/api_event.py", line 33, in send_frame
await self.pyvlx.send_frame(self.request_frame())
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/pyvlx.py", line 66, in send_frame
await self.connect()
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/pyvlx.py", line 43, in connect
await self.connection.connect()
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/connection.py", line 91, in connect
ssl=self.create_ssl_context(),
File "/usr/lib/python3.7/asyncio/base_events.py", line 959, in create_connection
raise exceptions[0]
File "/usr/lib/python3.7/asyncio/base_events.py", line 946, in create_connection
await self.sock_connect(sock, address)
File "/usr/lib/python3.7/asyncio/selector_events.py", line 464, in sock_connect
return await fut
File "/usr/lib/python3.7/asyncio/selector_events.py", line 494, in _sock_connect_cb
raise OSError(err, f'Connect call failed {address}')
OSError: [Errno 113] Connect call failed ('192.168.2.14', 51200)

Ça boucle sur ces messages, j’ai fini par désactivé le plugin…

Je ne suis pas encore passé sur une buster, j’avoue que j’ai la flemme de réinstallé vu que je monte le système sur un NFS plutot que sur la carte SD et que c’est un poil chiant à faire XD

D’avance merci pour la réponse

Bonjour,
Je n’avais pas eu le temps de me pencher sur le problème.
Je suis sur la dernière version de jeedom avec la version buster.
J’ai les plug in tahoma, knx, homebridge, sonos qui sont utilisés.
J’ai toujours un problème de version ssl (voir log klf200.txt (28,9 Ko) )
j’hésite à mettre à jour le firmware du klf200 par peur de perdre l’association avec mes volets roulants.
Cordialement

Hello
Je ne sais pas trop comment le KLF200 se met à jour, je n’avais pas trop vu dans l’IHM en mode hotspot une option pour cela mais ca date et je ne m’y suis jamais penché vu que ca fonctionne sans prb. Et vu que pour le moment cela ne fonctionne pas pour tes volets, je ne comprends pas trop la crainte de perdre l’association avec les volets. La maj FW KLF ne met à niveau que le logiciel j’imagine sans casser les associations et au pire il faudra juste les refaire (à part si tu as 20 ouvrants et comme tu as du déjà le faire une fois ca peut se refaire si ca permet à l’arrivée d’avoir un truc ok). Pour les entrées que tu utilises, tu parles de liaison en filaire ? si oui je doute qu’elles soient cassées par une maj et il doit bien y avoir un moyen de relancer l’association post maj.

Avant cela, à tout hasard est-ce que ttes les dépendances sont ok côté Jeedom ? Quelle version d’OS et quel matériel as tu sur jeedom ?

Hello
Comme déjà mentionné ailleurs dans des sujets KLF, me concernant j’ai renonctré un souci qui sans en connaitre la raison précise s’est résolu en passant en version buster à l’époque la plus récente et qui va deja commencer à dater :slight_smile: donc en deça de cette version + réinstall des dépendances pour partir d’une base saine je vois pas trop.

Après dans ton log on voit clairement un souci de communication entre Jeedom et l’IP 192.168.2.14 => c’est quoi derrière cette IP ? J’avais plutôt en tête d’ailleurs des IP LAN en 192.168.0 ou 192.168.1 plutôt que 2 mais ca dépend pt etre de ton FAI ou routeur… Moi c’est du 192.168.1 sans sous réseau ou autre. Je commencerai par tenter de voir depuis la machine jeedom si un ping répond sur l’IP en question et le port que le démon recherche.

Et au cas où rappel que le KLF se configure en Wifi via son hotspot mais ne fonctionne que branché en éthernet