Jeezigbee, demon nok

Bonjour à tous,

Je suis au tout début de la mise en place de ma box jeedom, il s’agit d’une box pro atlas (pas une v2), je l’ai acheté en occasion car je centralise tout sur mon tableau électrique (je n’ai pas d’installateur !)

J’ai fait la mise à jour en V4 et j’ai mis à jour debian en 10.13. Je sais qu’il y a eu des trucs étranges lors de la mise à jour de Debian, je ne sais pas si cela peut avoir un impact sur jeedom :

Pour commencer j’aimerais mettre en place une réseau zigbee car j’ai des capteurs de température Aqara. J’ai donc branché une clé conbee 2 et j’ai 2 répéteurs pour balayer la maison pas encore branché.

J’ai tenté beaucoup beaucoup beaucoup de configurations, avec le plugin Deconz, le zigbee, ça ne fonctionnait pas, puis ça fonctionne. Donc je suis passé en jeezigbee en me disant au moins je commence avec des plugins récents.

J’ai suivi ce tuto : 💢 Installation JeeZigbee / MQTT /JMQTT

J’ai lu qu’il ne fallait pas être vers 1.33 donc après beaucoup beaucoup d’installation - suppression, je suis en version 1.32.2, j’ai bien un identifiant pour la clé mais le demon redevient nok après quelques secondes.

Me voilà à bout d’idée, j’ai cherché mais sans succès, j’ai changé le port d’écoute et du contrôleur, rien y fait.

Question con, le demon c’est le terminal (ici l’équivalent de la clé usb)?

En tout cas merci de votre aide et merci pour le forum =)

Cleedom

Bon, j’avance en indiquant le port : dev/ttyACM0 le demon est ok
et je peux cliquer sur le lien pour accéder à la page de Zigbee2MQTT.

Mais, il me semble que je suis sensé indiquer mon identifiant de clé mais il n’y a rien. Tout est vide. J’ai tenté le port 8080, le 8484, le 8089 mais rien de mieux.

J’ai certainement mal et ou pas fait les choses comme il faut.

Essaye en mode privée.

Antoine

Salut
Laisse le port 8080 comme d’origine.
Essaie de faire une inclusion depuis Jeezigbee bouton mode inclusion

Dams

En effet, depuis le plugin j’ai pu inclure les 2 routeurs et un capteur aqara. Par contre sur l’interface web ça reste tout vide, il ne voit rien du tout. Tous les tableaux et la carte restent vide.

Il faut que je me familiarise avec tout ça, mais pourquoi le capteur ne s’est pas automatiquement mis sur le répéteur?

La clé conbee est dans le garage et il y a un répéteur par étage.

Merci de votre aide

Pour voir quelque chose sur l’interface z2m
Essaie de vider le cache de ton navigateur
Puis dans le plugin Jeezigbe réglage
A côté de interface z2m à droite clic sur ici position 1
Le mot de passe est en position 2

Dams

1 « J'aime »

Sur une box officielle tu n’es pas censé mettre linux a jour.

Tu retombes la dernière image dispo et tu t’occupes de jeedom pas de l os

Oh? Ben zut alors! J’avais lu que pour zigbee il fallait au moins la 10.11, j’étais en 10.4.

C’est bien ce que je fait, mais à aucun moment il me demande le mot de passe!

Essai depuis un autre navigateur

Dams

As-tu testé en mode privé…

Voilà ça c’est fait, j’ai pris l’image du backup sur le market, trop facile !

Plus qu’à recommencer l’installation de Mqtt manager et jeezigbee

Bon, ben rien de mieux avec le navigateur web, il s’ouvre, il y a une page flash que je n’ai pas le temps de voir et ensuite je suis sur la page de configuration mais tout est vide. J’ai tenté en mode secret, différent navigateur, toujours pareil. Bon est-ce important ?

Bonjour @Cleedom,

Si ton Navigateur est Chrome il faut Effacer les données de navigation : Touche de raccourcis clavier → [Ctrl]+[H] puis :
image
Si tu tiens à garder certaines fonctions (comme mots de passe ou données de connexion) tu ne coches pas la / les cases concernées (moi je ne garde rien, je coche tout :grin:).
Ensuite tu fermes Chrome et tu recommences, cela devrait maintenant fonctionner :wink:

Merci beaucoup de l’aide, je suis plutôt utilisateur de Mozilla et par défaut je ne conserve rien mais j’ai fait l’exercice avec Chrome en suivant vos conseils.
Rien de mieux, j’ai toujours cette page flash avec (il me semble) un gros drapeau Français mais après rien, la carte ne charge pas alors que j’ai maintenant 10 capteurs Zigbee.

Merci de l’aide

Clément

Bonjour @Loic

j’avait lu dans le forum que si j’ai deconz le plugin jeezigbee est gratuit , peux tu me tenir informé

Merci de ton retour

Sintu as le plugin zigbee et non deconz…

Bonjour
Non c’est si tu as le plugin zigbee car on l’abandonne au profit du plugin jeezigbee. Le plugin deconz lui est toujours maintenu

Merci @Loic

Dans ce cas je vais rester sous deconz pour le moment

Bonne journée