Demon NOK zigbee / problème de droit port USB

Bonjour ,
Je suis récemment passé d’un PC Windows 10 avec Jeedom en VirtualBox, à Proxmox
J’ai réinstallé Debian 10, puis restauré ma sauvegarde
Tout fonctionne à par un problème de Droit après un Reboot du système
J’ai mon Plugin Zigbee qui reste en NOK visiblement à cause d’un problème de droit
zigbeed_1.log (45,1 Ko)

J’ai donc fait sudo chmod 777 /dev/ttyUSB1

Avant le reboot en ayant fait sudo chmod 777 /dev/ttyUSB1 :
avant_reboot
Après le reboot on peut voir que les droits ne reste pas :
apres_reboot

Quelqu’un qui connait Linux pourrait t’il m’aider :slight_smile:
Merci d’avant

Personne ? :disappointed_relieved:

J’ai exactement le même problème que toi depuis le début de mon aventure VM :slight_smile: Par contre, on dirait qu’après reboot les droits restent sur ton USB1. et si tu changes de port USB sur ta machine?

Perso, chmod ou changement de port USB, semble ne rien changer mais pour toi ca marchera peut-être?

Le port 0 reste avec les droits, mais c’est ma clé bluetooth, donc ça ne ferait que déplacer le problème 🫤

oui je m’en doute mais je pense comme toi: c’est bien une histoire de droit. si je fais un CHMOD 777 sur ttyUSB0 et sans reboot, le demon se lance…

Reste à savoir pourquoi il y a une réinitialisation…
J’envisage de poser la question que un forum " linux " plutôt que ici car je n’ai pas beaucoup de réponses :upside_down_face:
Au final ça ne me dérange pas plus que ça puisque mes VM ne redémarre jamais, mais c’est vrai que c’est toujours plus propre d’avoir quelques choses qui fonctionnent correctement

yes, il suffit d’un reboot pour X raison (ajout d’un plugin ou autre) et qu’on oublie la méthode, toute l’installation tombe à l’eau lol si je trouve quelques choses j’écrirai ici aussi.
preneur de l’information également de ton côté si tu l’as.

Et si on exécute un scrip shell à chaque démarrage avec la commande chmod pour donner les droits ?
on triche un peu mais au point où on est :slight_smile:

J’y ai pensé aussi mais je ne trouve pas ça propre :smirk:
Effectivement pour l’instant je n’ai pas eu le temp de vraiment chercher, mais si je ne trouve vraiment pas ça serait une solution :+1:

sudo usermod -aG dialout www-data

:partying_face:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.