Demon Nok rflink

Bonjour.

Je suis avec un rpi 3b et Jeedom version 4.1.23

j’ai un problème de taille: suite a un crash de mon ssd, j’ai fait une réinstallation de Rasbian puis de Jeedom via la ligne de commande: < wget -O- https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh | sudo bash>

De là j’ai repris une de mes sauvegarde auto d’il y à trois jours (date à laquelle je n’avais pas trifouillé les commandes dans tous les sens et où ça fonctionnait nickel)
Et me voila confronté à RfLink qui ne répond plus? je regarde les logs mais je comprends pas forcement ce que je vois:< rflink_dep.txt (14,1 Ko) >

Je lis donc que nodejs n’est pas installé. je lis aussi qu’il l’installe du coup. ensuite je vois que les dépendances ne sont pas trouvées. et après je comprends plus rien.

Si ça parle à qlq’un et que cette personne veut bien m’aider, je lui en serai reconnaissant!

Perso je pense qu’il y a un problème avec le port de connexion: (1a86 USB2.0 Serial)
Que je branche la fiche usb dans l’un des 3 ports restant, j’obtiens toujours le même choix qui porte un nom identique, sur l’interface Jeedom, à chaque branchement.
Est ce que cela pourrait venir de la sauvegarde qui avait une configuration de branchement différent de celui actuel…
<

>
<>

<rflink.txt (4,4 Ko) >
<rflink_node.txt (1,1 Ko)>
<rflink_flash.txt (35 Octets) >

Bonjour,

Je ne connais pas ce plugin mais avez vous la possibilité au niveau du port de choisir Auto et si oui avez vous essayé?
Avez vous aussi réinstallé les dépendances?

En option il y a : aucun, réseau, le port 1a86, et l’autre où est branché le disque ssd. Effectivement j’ai relancé les dépendances et redémarré le démon… c’est tjs la même histoire.
Y a un truc que j’ai pas fait c’est de supprimer le plugin et de le réinstaller mais je perdrais tous les équipements. Si je pouvais trouver une autre solution ça m’arrangerait

même problème pour moi :

Il y a plusieurs sujets avec ce problème.

@lunarok

je répond donc à mon sujet pour dire que j’ai fini par faire fonctionner mon rflink.
ce que j’ai fait dans l’ordre:

suite au visionnage du log « rflink_flash » qui m’indiquait: sh: 1: /usr/bin/avrdude: not found

Commande ssh:

sudo apt-get install avrdude

après quoi le log « rflink_node » m’indiquait : nice: ‘nodejs’: No such file or directory

sudo ln -s which node which nodejs

de retour sous jeedom: Dashboard/plugins/protocole domotique/rflink ===> configuration un clique sur redemarer et VOILA!

un grand merci à tous et à @olive Modérateur Communautaire

Il faut encadrer et respecter scrupuleusement la syntaxe

sudo ln -s `which node` `which node`js
2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.