Demon NOK mais fonctionne

Bonsoir, très succinctement, mon plugin Pushbullet indique un Demon NOK mais pourtant tout semble fonctionner. Une idée ?

Bonjour,

Une question?

Si oui alors faut la poser et fournir les infos que l’on demande systématiquement

Peux tu me dire de quels infos as tu besoin svp car je pense que nous somme nombreux à ne pas vraiment savoir jusqu’à quel point fournir des informations pertinentes (config systeme, logs, capture ecran config…) ?

La pour le coup tout est ok sauf le Demon en NOK, les logs sont vides etc… Je ne voyait pas quoi t’envoyer à part ma config. J’ai un RPI 3b+ avec Debian 11 lite + un MSATA sur un HUB USB mais je ne pense pas que ce soit utile pour ma question .
Je reformule alors ma question « Est-ce normal d’avoir demon NOK alors que tout semble fonctionner ? »

la base c’est de poser une question non? on ne savait même pas ce que tu attends: tout fonctionne donc dans ma tête il n’y a rien à solutionner…

Ce sont toujours les mêmes infos qui sont demandés partout, sur 80% des posts posant une question à propos d’un plugin, à savoir au minimum:

• page santé jeedom
  • page config plugin
  • tous les logs collés dans une balise Texte préformaté

Si tu as déjà fait une recherche sur le forum, tu as déjà vu cette réponse.

Mais avant tout chose, voir les derniers posts si le sujet n’a pas déjà été abordé (je n’en sais rien, je n’ai pas cherché): Sujets avec l'étiquette plugin-pushbullet

En fait quand j’ai regardé ma page Santé Jeedom, absolument tout est OK… Sauf un petit logo en forme de palais de justice Grec qui est rouge en face du plugin Pushbullet :

Pardon j’aurais du écrire « Avez vous une idée de ce que cela signifie ? » plutôt que « Une idée ? » cela reste néanmoins une question, succincte certes mais il me semblait que c’était compréhensible en l’état .

Les logs Pushbullet meme en debug n’ont aucune erreur c’est vide.

La configuration fonctionne bien. Tout fonctionne en vrai. J’arrive à envoyer des messages sur mon mobile etc… Y a juste le Demon qui affiche NOK.

Il y a un sujet qui traite d’un problème similaire ou faut mettre à jour le websocket :

https://community.jeedom.com/t/erreur-demon-pushbullet-en-boucle/68629/7

Mais les personnes qui ont édité ce sujet avaient des erreurs dans les logs et le plugin qui ne fonctionnait pas donc un peu hors sujet, j’ai néanmoins mis a jour le websocket dans le doute.

Bonsoir.

Pourquoi la gestion du Daemon n’est pas en automatique ?

Salut @Fabrice tout comme dans le plugin dont on parlais en DM, par défaut la gestion est pas en auto quand à savoir pourquoi je ne saurais le dire . Pour celui ci j’ai essayé de le mettre en auto pour voir si le problème se résolvait hélas, contrairement au cas précédent cela n’ameliore pas la situation ici, le demon n’arrive pas à passer en OK.

Mais si vous essayer de démarrer il doit certainement y avoir un log
Re activez la gestion auto déjà et démarrez manuellement le démon.

Quand je tente un lancement du démon j’ai ça qui apparait dans le log :

0048|[2024-12-31 12:52:11] ERROR  : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement

Edit: La page santé indique maintenant que le soucis est présent

:

Bonjour et meilleur vœux pour cette année ! :partying_face:

Toujours beaucoup de message d’erreur, le démon refuse de se lancer malgré mes efforts.
J’ai essayé tout ce qui est indiqué ici (qui avait fonctionné à l’époque) :
https://community.jeedom.com/t/erreur-demon-pushbullet-en-boucle/68629/39

Bien que pushbullet fonctionne, toute ces requêtes infructueuses de connexion doivent certainement alourdir la charge système j’aimerai bien m’en débarrasser :slight_smile:

Bonsoir.

Sur la ligne de démon dans la configuration du plugin, il faut cliquer sur le bouton désactiver, dans la partie Gestion du démon automatique.

Salut @Fabrice, vous ( et @Mips ) m’aviez conseillé de passer le démon en gestion automatique « activée » je ne suis pas certain de comprendre .
Je viens de le repasser la gestion automatique sur « désactivé » et malheuresement le démon continue de rester en NOK .

Bonjour,

Il me semble que ce plugin n’est plus maintenu surtout :frowning:

Un Daemon, doit être en gestion automatique : activé
- Si ce n’est pas le cas, il ne peut pas démarrer automatiquement (je vous ai montré cela sur un autre plugin déjà, en direct).

Là, pour ce plugin, c’est effectivement le choix qu’il faut faire (c’est aussi le choix par défaut de tous les plugins avec un Daemon). Mais ce plugin ne fonctionne pas correctement ou pas du tout, le problème est ailleurs, mais au moins, le problème n’est pas dû à ce réglage.

Je pense qu’il faut faire une croix sur ce plugin, tant qu’il n’est pas maintenu.

Bonjour @Fabrice ,
Ok j’ai compris, je désactive la gestion automatique ici car le plugin pose problème. Cependant je reçoit bien les message envoyé par Pushbullet via Jeedom sur les smartphones du foyer donc cela semble quand même bien fonctionner.

Pour le moment je vais garder pushbullet mais à terme je vais essayer de passer sur un plugin qui est maintenu par les développeurs.
Connaissez vous une alternative gratuite à pushbullet pour recevoir des notifications sur mobile ?

Bonjour
As tu regardé pushover2 ?
Cdt

1 « J'aime »

Bonjour @ROLAND2794 merci pour le tuyau, je vais y jeter un œil dès que j’ai réussi à installer le Lixee que je viens de recevoir à l’instant :partying_face:

Je l’utilise aussi et je n’ai pas trouvé d’alternative aussi simple et gratuite multi-appareils.
Effectivement bien que le daemon soit nok les notifs marchent toujours !
Je crois que le problème vient de la màj Jeedom en 4.4, debian 11 et surtout Python 3 mais comme personne n’a accès au code impossible de corriger, mais bon ça marche quand même…

Le code est ici

2 « J'aime »

Ah cool, reste à trouver quelqu’un qui sait mettre à jour vers python 3. :smile: