Demon Nok lors d'une activation d'une boite mail

Bonsoir
A vous deux :
Un grand merci car maintenant ça fonctionne aussi chez moi
J’ai désinstallé mime puis je l’ai réinstallé en 3.0.0
Nickel et je ne touche plus à rien
:+1:

En faisant cela, ou alors je m’y prend mal, cela créer des installations en double :
ici :
/plugins/maillistener/resources/node_modules/mail-listener3/node_modules/mailparser/node_modules
Alors que normalement, il n’y a que 3 dossiers, maintenant il y en a 216.
Il doit y avoir un problème de path lors de la suppression de mime (c’est la suppression qui créer ces sous-dossiers)

De plus, les fichiers n’ont pas les bons droit, il faut rétablir les droits par défaut pour www-data
sudo chown -R www-data:www-data /var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/

Vous constatez la même chose ?

Voila ce que je fais, sans savoir si c’est vraiment une bonne solution, pour avoir le démon OK :

Se placer ici :

/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules $

Désinstallation de mime

sudo npm uninstall mime

Installation de mime en version 3.0.0

sudo npm install mime@3.0.0

Rétablissement des droits pour www-data :

sudo chown -R www-data:root /var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/mime

Modification du fichier maillistener.js pour éviter l’erreur dans le log :
Se placer ici :

/var/www/html/plugins/maillistener/resources $

Editer le fichier maillisterner.js :

sudo nano maillistener.js

modifier la ligne 14 de :

process.env.NODE_TLS_REJECT_UNAUTHORIZED = "0";

en

process.env.NODE_TLS_REJECT_UNAUTHORIZED = "1";

Le demon démarre

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution, mais au moins ça devient fonctionnel au niveau du plugin.

La vraie solution est de ne pas passer par un « require » pour le chargement de mime j’imagine, comme indiqué dans le message d’erreur initial.

L’avantage, c’est que c’est assez rapide pour tester, je ne me prend pas la tête, en SSH je supprime tout le dossier maillistener et je clic que réinstaller, depuis le centre de mise à jour de Jeedom.

Vous avez quand même trouvé un bonne solution palliatif.

L’auteur du plugin doit nous lire ici, pour apporter la bonne solution.

Bonjour.

Le plugin vient d’être mis à jour, par son auteur, Lunarok, en branche bêta.

La seule différence avec la branche stable, c’est que cela corrige le problème. Le plugin force l’installation de mime en version 3.0.0.

Vous pouvez le tester en supprimant l’ancien plugin depuis l’éditeur de Jeedom ou en ssh, mais pas depuis le gestionnaire de plugins. Cela permet de conserver les équipements créés.

Ensuite, installez la branche bêta depuis le gestionnaire de plugins.

Activez le plugin et lancez l’installation des dépendances et le démon démarre sans intervention.

Je l’ai testé sur deux installations, une en v4.3.21 et une en v4.4.1
C’est ok et le plugin fonctionne.

Merci au dev :wink:

Bonsoir,
Je viens de faire la manip pour supprimer les doublons et tout refonctionne
Merci

Vous pouvez éditer un message (le crayon) pour éviter d’en créer un autre.

C’est à dire, vous validez qu’avec la version bêta tout est OK ? (j’ai fait 3 tests, mais c’est bien aussi que d’autres personnes valident).

suppression SSH du dossier => installation bêta => activation => installation des dépendances : yop ?

Oui je valide !

Bonsoir,

Vous validez aussi ?

Bonjour,

La correction du plugin est passée en Stable. Je viens de tester sur 2 environnements différents :
- Jeedom v4.4.1 Alpha et Jeedom v4.3.21 Stable
- Raspberry Pi3b+ et Pi4B

Merci Lunarok.