Est ce que vous avez aussi un soucis avec le plugin Alexa-API ?
Depuis que j’utilise le DNS Jeedom le Demon est NOK.
Il semblerait que la génération de cookies soit bloquée.
J’ai bien essayé de relance la génération de cookies en utilisant ma configuration locale et en étant sur le meme réseau que Jeedom.
Comment faire pour que le plugin fonctionne correctement ?
Merci pour votre aide.
Informations Jeedom
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui
Plugin : Alexa - API
Version : 2024-09-27 01:03:52 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2024-12-16 06:25:02)
Aucun liens entre Alexa et le DNS Jeedom, sauf si en configurant le DSN tu ai touché a la page réseau, page sur laquelle Le plugin se base pour créer le proxy pour la génération du cookie.
Donc screen page santé, screen page réseau et log du cookie
Bonjour, j’ai le même problème. Lorsque j’essaie de générer à nouveau les cookies, on me demande un code qui m’est envoyé par SMS. Je ne peux pas le saisir, car les chiffres disparaissent. Oui, c’est effectivement très étrange.
Essaye en te déconnectant de ton compte AMAZON sur tout les appareils que ce soit PC, Tel ou même tablette puis réessaye de générer un autre cookie… Tien nous informé bien sur Pour ma par ça a fonctionné comme ça
Bonjour, Amazon m’a obligé à changer le mot de passe en me connectant depuis le PC, et avec ces nouvelles informations d’identification, j’ai pu générer les cookies. Merci beaucoup à vous deux.
alexaapi_cookie.txt (71,8 Ko)
Mais je penses que tu as pointé qqch et j’avoue que je n’avais pas vérifier avant mais je n’arrive pas a me connecter sur l’adresse en local, celle-ci ne fonctionne pas pourtant je n’ai rien touché.
Salut
J’ai pas mal galéré avec le cookie et le démon. J’ai fait beaucoup de recherche.
Et j’ai fini par trouver ma résolution, tout fonctionne maintenant.
J’apporte juste ce que j’ai fait et qui pourrais aider d’autre personne.
Pour le cookie = Je me suis connecté sur mon jeedom depuis mon réseau local via un navigateur « neutre » pas d’extension qui bloque des traqueurs/popup, par de configuration ou d’autres truc… J’ai utilisé le navigateur « Ghostery Private Browser ».
Pour le démon = J’ai supprimé des appareils Alexa depuis mon compte Amazon. J’en avais énormément. A mon avis 1 à chaque essaie de création du popup.
Pour ça sur Amazon, depuis la page « Votre compte » | Contenu numérique et appareils | Appareils | Applications Amazon installées sur les appareils.
Il semblerait que Fabss est aidé sur un point j’arrive a nouveau a me connecté en local sur l’adresse locale avec un autre navigateur sans bloqueur de publicite.
Par contre même en local quand je tente de generer les cookies je suis toujorus bloquée.
Il cherche toujours à ouvrir la page http://192.168.1.201:3457/ qui ne s’ouvre pas
Merci @fabss .
J’ai supprimé tous les « ioBroker Alexa2 » de mon compte->appareil->Alexa, ensuite j’ai relancé la procédure ‹ pop up › (qui fonctionne pour moi), avec OTP (sms), et bingo : une fois la fenêtre fermée, j’ai relancé le demon et ça semble stable.
J’ai « fait parler » un Echo, et ça fonctionne
Bonne Année !
Bonne année à tous.
Oui merci j’ai bien tout enlevé mais le soucis c’est que la fenetre pour les cookies me donne cette erreur en essayant d’utiliser une adresse avec un port completement farfelu
Salut,
As-tu essayé de lancer le pop up depuis Jeedom sous Edge en fenêtre InPrivate ? Quite à faire un f5 sur le pop up si il n’affiche pas ce qu’il faut ?
Bonne journée
c’est quoi qui est farfelu, le port 3457 est celui utilisé par le plugin et c’est le cas chez tout les utilisateurs.
Comme dit précédemment ouvre un nouvel onglet et colles y l’adresse " http://192.168.1.201:3457"
tu devrais avoir la page d’authentification Amz.
Bonjour,
Ok je vois pour le port, je ne savais pas.
Mais peut importe le navigateur avec ou sans bloqueur de publicité cela ne fonctionne pas.
J’ai toujours une erreur ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
j’ai par contre vu une notification dans jeedom si cela peut aider