Démon nok depuis bêta du 2022-11-15 01:03:47

oui c’est le seul point de diff, mais après ca c’est quelques ligne on pourrais les modifier a la main

Bonjour,

je suis perdu là :upside_down_face:

J’ai fait la mise a jour hier soir de alexa-api ( beta)
J’ai mon moniteur de qualité de l’air qui ne fonctionne plus.

Je ne sais plus,
mettre le plugin alexa-api en stable ou beta ?
mettre le plugin SmartHome en stable ou beta ?
Modifier la ligne 12 ?

Merci

la combinaison impactant le moins le fonctionnement globale (sauf le moniteur qui n’aura pas les commandes mis en forme)

AlexaApi ==> stable et changer l’user agent
AlexaSmarthome ==> beta

Normalement c’est ce qu’il doit y avoir de plus fonctionnel.

Merci,

J’ai mis comme indiqué les versions des plugins.

Mais mon capteur d’air ne fonctionne toujours pas :thinking:
Il apparait bien, mais les infos ne remonte pas. (dernieres infos, hier avant la mise a jour)

Viens nous voir nous avons plein de carte… :joy_cat::joy_cat::joy_cat:

Tu peux aussi :

Mode barbare où sinon récupérer ta sauvegarde avant la mise à jour du plugin, la décompresser et récupérer le dossier du plugin alexaapi et le copier sur ton Jeedom à la place de l’autre…

as tu fait le changement d’user agent comme indiqué ici ?

probablement la meilleur solution, mais je pense qu’on peut optimiser, et récupérer la sauvegarde, la décompresser et recupéper juste le dossier AlexaAPI

Ca fonctionne de nouveau :grin:

J’ai du changer tout ça

init(cookie, callback) {
    if (typeof cookie === 'object') {
        this._options = cookie;
        if (!this._options.userAgent) {
            const platform = os.platform();
            if (platform === 'win32') {
                this._options.userAgent = 'Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/15.5 Safari/605.1.15';
            }
            /*else if (platform === 'darwin') {
                this._options.userAgent = 'Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_12_4) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/57.0.2987.133 Safari/537.36';
            }*/
            else {
               this._options.userAgent = 'Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/15.5 Safari/605.1.15';
            }
        }

Comme je suis en stable.

Merci a vous :+1:

ok donc la version stable est bien sur l’ancienne version de l’api (la nouvelle n’a qu’une ligne de memoire) ce qui peux expliquer des micro incompatibilité avec smarthome

Du coup vous avez une idée de quand la correction sera faite sur la stable ?

sur la stable pas avant un moment car sur la beta, il y a la nouvelle lib a tester (meme si ca tourne bien depuis un moment maintenant.

Apres il y aura le test des playlist (qui a conduit a la défaillance de la beta) qui devra tourner quelques jours. ET ensuite viendra un merge beta/stable quand @sigalou en décidera.

Apres si tu parles d’une correction concernant l’agent user a changer, la modification manuel est exactement ce qui serais fait avec une maj, donc cela ne changerais strictement rien pour toi.

Ouh là désolé, je voulais dire quand est-ce que la beta sera mis à jour pour corriger ce bug ?

cela va dépendre du DEV et de son temps libre, il est assez chargé en ce moment.

C’est bien pour cela que j’avais fais un PR pour qu’il ai juste a valider. La il a embarqué une modif en plus qui dois provenir d’un bout de son correctif en cours et le souci, des erreurs proviens de son code en local.

Je pourrais refaire un PR qui pourrais passer cette nuit avec un retours arrière, mais je ne prendrais pas le risque d’effacer son Bug « correctif » :sweat_smile:

Je peut te fournir une version alexaapi.js que j’ai modifié pour un autre user si tu veux.

1 « J'aime »

n’oublie pas de retirer ton cookie :stuck_out_tongue:

community manque d’émote-icones…

:wave::wave::wave:
Y a une nouvelle maj mais sans change log qui s’y colle :joy_cat::joy_cat::joy_cat: @skillix @PanoLyon ….

J’ai poussé la mise a jour, et nickel! Ça marche parfaitement :+1:
Merci du support :wink::muscle:

chez moi avec la dernière beta je n’arrive plus a faire de scan.
j’ai une erreur javasript. pas vous ?
et je n’ai plus rien sur le moniteur de qualité de l’air depuis la beta d’avant hier

A mon avis, il y a beaucoup de chose qui doivent créer une erreur javascript.

1 « J'aime »