Demon ne se stabilise pas à cause de credentials gmail (même avec nouvelle procédure)

Bonjour,

J’ai de nouveau un soucis pour lancer le DEMON ARLO qui se désactive au bout de quelques secondes. Malgres le fait que j’ai vérifié et revérifié mes login mots de passes mail, me suis connecté sans soucis sur mon compte ARLO, j’ai toujours l’erreur suivante:

[2022-08-03 16:35:15]ERROR : ConnectionThread : Login to mailbox failed. Please check email user, password and server
[2022-08-03 16:35:15]ERROR : ConnectionThread : b'[AUTHENTICATIONFAILED] Invalid credentials (Failure)

Mon installation :

  • JEEDOM ATLAS
  • Core : 4.2.14

J’ai bien suivi la nouvelle procédure qui decris comment créer un mot de passe applicatif depuis le compte google en question depuis Mai 2022 à la place des apps sécurisées. Peut etre mon probleme vient de là, je n’ai trouvé aucun endroit dans la doc ou renseigner ce mot de passe (j’ai peut etre mal lu). Ai-je loupé quelque chose ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Sammy

Bonjour,

Avant tout, remarque générale, ne postez pas dans « Discussions générales » lorsque vous demandez de l’aide mais dans la catégorie adaptée à la demande. De plus lorsque vous demandez de l’aide sur un plugin il faut ajouter l’étiquette du plugin pour que l’auteur soit correctement notifié; heureusement je passais par là et j’ai déplacé votre post pour vous.

Forcément si vous avez créé le mot de passe mais que vous n’avez pas configuré le plugin avec, ca ne risque pas de fonctionner :wink:
Voici le passage de la doc qui en parle: https://mips2648.github.io/jeedom-plugins-docs/arlo/fr_FR/?theme=light#tocAnchor-1-3-3
et en image (mais en même temps il n’y a pas énormément de possibilités de config)

et donc dans cette case, c’est bien le mot de passe applicatif qu’il faut entrer et pas votre mot de passe

ce qui ne sert à rien donc puisque le plugin ne peut pas utiliser votre mot de passe, c’est bien pour cela que l’on doit créer un mot de passe applicatif :wink:

Merci beaucoup,
J’avais en effet imaginé un autre mot de passe à entrer en plus de mon compte google. Ce nouveau mot de passe applicatif annule et remplace !
Merci encore pour votre retour rapide.
Sammy

1 « J'aime »

c’est bien ca

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.