Demon ne démarre plus et messages à l'utilisation quand il était démarré

Bonjour à tous

Depuis ce matin mon plugin Zigbee ne fonctionne plus. Les dernières communications de modules ont eu lieu vers 1h30 cette nuit.
Le demon était démarré mais j’avais des erreurs de connexion 127.0.0.1 sur le port, de ce type :

Erreur exécution de la commande [Cuisine][Microswitch-Cuisine][On] : Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8064/device/command(PUT), data : {"ieee":"54:ef:44:10:00:15:9b:20","cmd":[{"endpoint":1,"cluster":"on_off","command":"on","await":1}],"allowQueue":false} erreur : {"state":"error","result":"ApplicationController is not running","code":0}
Erreur exécution de la commande [Bureau][Prise-Frient][On] : Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8064/device/command(PUT), data : {"ieee":"00:15:bc:00:2f:00:d5:eb","cmd":[{"endpoint":2,"cluster":"on_off","command":"on","await":1}],"allowQueue":false} erreur : {"state":"error","result":"ApplicationController is not running","code":0}

J’avais le même genre d’erreur en essayant de lancer l’inclusion ou en démarrant « réseaux Zigbee »
J’ai essayé d’arrêter le demon, mais il ne redémarre plus. Voici la log :

raceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/zigpy/application.py", line 118, in startup
    await self.connect()
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/zigbee/application.py", line 134, in connect
    self._ezsp = await bellows.ezsp.EZSP.initialize(self.config)
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 107, in initialize
    await ezsp._startup_reset()
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 98, in _startup_reset
    await self.reset()
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 127, in reset
    await self._gw.reset()
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/uart.py", line 246, in reset
    return await asyncio.wait_for(self._reset_future, timeout=RESET_TIMEOUT)
  File "/usr/lib/python3.9/asyncio/tasks.py", line 494, in wait_for
    raise exceptions.TimeoutError() from exc
asyncio.exceptions.TimeoutError
[2023-12-14 09:52:47][ERROR] : [start_zigbee] Fatal error : 
[2023-12-14 09:55:17][ERROR] : CRC error in frame b'020b0a527e' (b'0a52' != b'ca06')
[2023-12-14 09:55:21][ERROR] : Couldn't start application
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3.9/asyncio/tasks.py", line 492, in wait_for
    fut.result()
asyncio.exceptions.CancelledError

The above exception was the direct cause of the following exception:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/zigpy/application.py", line 118, in startup
    await self.connect()
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/zigbee/application.py", line 134, in connect
    self._ezsp = await bellows.ezsp.EZSP.initialize(self.config)
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 107, in initialize
    await ezsp._startup_reset()
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 98, in _startup_reset
    await self.reset()
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 127, in reset
    await self._gw.reset()
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/uart.py", line 246, in reset
    return await asyncio.wait_for(self._reset_future, timeout=RESET_TIMEOUT)
  File "/usr/lib/python3.9/asyncio/tasks.py", line 494, in wait_for
    raise exceptions.TimeoutError() from exc
asyncio.exceptions.TimeoutError
[2023-12-14 09:55:21][ERROR] : [start_zigbee] Fatal error : 

J’ai essayé de réinstaller les dépendances, sans succès

Page santé tout vert sauf pkugin Zigbee, bien sûr
Je suis sous Jeedom 4.3.20 php 7.4.33. Jeedom est installé sur une VM proxmox (sur un NUC Intel, plein de disque et plein de mémoire). Debian 11.6, Apache 11
Type de contrômeur Zigbee : EZSP, type de clé : Popp, port contrôleur Auto, port demon 8064.

Je suis bien coincé car mes compétences Linux sont à 0 et je suis incapable d’analyser les logs. Aucune MAJ faite depuis un bail. Alors recharger une sauvegarde ne devrait rien apporter.

Merci d’avance pour votre aide (je ne peux pas ouvrit de ticket, je suis en Community)

Whaou Tu es dans le futur ! Apache c’est plutôt 2

Sinon c’est peut être le moment de changer de plugin et passer sur z2m car celui là est abandonné

Hello
La page santé de Jeedom affiche Apache 11
Quoi qu’il en soit, j’ai aussi Z2M avec un serveur MQTT à part, pas mal d’équipements déjà basculés, mai, le tout sur une Conbee II, mais j’ai encore pas mal d’équipements sous Zigbee, en particulier certains mal ou pas reconnus pas Z2M, ou avec des images incorrectes, plus certains qui assurent le maillage avec ce qui reste sur Zigbee

C’est le cas de mes microswitchs de chauffage, et du coup, Zigbee étant HS, je ne peux pas les désinclure pour les réinclure dans Z2M

Et je ne comprends pas qu’un module ou plugin cesse de fonctionner soudain en pleine nuit

Quelqu’un aurait une idée ?
Merci

Absolument pas ! Elle donne le nombre de process Apache qui tourne.

Nous montrer la page santé de Jeedom
Donner le log en debug du démon quand tu le démarres, pas juste une bribe

OK, alors ça va faire beaucoup plus de lecture.
Revoici la log complète en mode debug. Je la mets en PJ car en texte préformaté, le forum me dit que le corps est limité à 32000 caractères et que j’en suis à 160000).

zigbeed_2 debug.txt (156,3 Ko)

Et voici la page santé (3 modules n’ont pas été mis à jour, z2m, zigbee2mqtt et zwaveJS, je les mettrai à jour quand ce problème ci sera résolu).

Toutes mes sondes de température sont sur Zigbee, donc plus rien ne fonctionne pour mon chauffage dans Thermostat.

Merci

[2023-12-14 11:15:01][DEBUG] : Resetting EZSP
[2023-12-14 11:15:01][DEBUG] : Resetting ASH
[2023-12-14 11:15:01][DEBUG] : Sending: b'1ac038bc7e'
[2023-12-14 11:15:02][ERROR] : CRC error in frame b'020b0a527e' (b'0a52' != b'ca06')
[2023-12-14 11:15:02][DEBUG] : Sending: b'a0547d3a7e'
[2023-12-14 11:15:06][ERROR] : Couldn't start application
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3.9/asyncio/tasks.py", line 492, in wait_for
    fut.result()
asyncio.exceptions.CancelledError

The above exception was the direct cause of the following exception:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/zigpy/application.py", line 118, in startup
    await self.connect()
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/zigbee/application.py", line 134, in connect
    self._ezsp = await bellows.ezsp.EZSP.initialize(self.config)
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 107, in initialize
    await ezsp._startup_reset()
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 98, in _startup_reset
    await self.reset()
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 127, in reset
    await self._gw.reset()
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/uart.py", line 246, in reset
    return await asyncio.wait_for(self._reset_future, timeout=RESET_TIMEOUT)
  File "/usr/lib/python3.9/asyncio/tasks.py", line 494, in wait_for
    raise exceptions.TimeoutError() from exc
asyncio.exceptions.TimeoutError
[2023-12-14 11:15:06][DEBUG] : Closed serial connection

Tu peux montrer la page de config du plugin ?

Hello
Tout bête… Mais en débranchant la clé de sa rallonge et en la rebranchant… Ca remarche. Je n’y ai pas pensé plus tôt parce que c’est la 1ère fois depuis l’install… Au moins 2 ans à mon avis. Et puis la clé est pour mon dos cassé très difficilement accessible.

J’aimerais quand même bien comprendre ce qui s’est passé, si c’est possible, ne serait-ce que parce qu’à chaque redémarrage du plugin, je dois réassocier plusieyrs équipements, même branchés…

Voici quand même la page de config du plugin, au cas où…

Encore merci

Cle plantée ca arrive