Demon ne demarre pas

Bonjour a tous, Suite plantage de Debian réinstallation propre

Debian 11 ( Lunarok confirme dans un autre poste que c’est compatible )
Fakeroku : Version 2022-06-04 14:01:50

Le démon ne démarre pas, les dépendances sont OK

Pourquoi avoir choisi Debian 11 ? car j’ai réinstallé Debian 10 mais beaucoup de plugins nécessites des commande en ssh pour refaire fonctionner les dépendances / démon alors que Debian 11 j’ai seulement 1 ou 2 plugin a corrigé manuellement.

Merci

[2023-04-15 13:57:54]INFO : Arrêt du service fakeroku
[2023-04-15 13:57:54]INFO : Lancement démon fakeroku : /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/fakeroku/resources/fakerokud.py --callback http://127.0.0.1:80/plugins/fakeroku/core/api/jeeRoku.php --apikey HBKMuBKiJFwV0KELOVnMtxfmDYKvJCIxYQGRVLM5pIwpi7BP5PKLOlQ88611LPBx
/var/www/html/plugins/fakeroku/resources/fakerokud.py:45: DeprecationWarning: « @coroutine » decorator is deprecated since Python 3.8, use « async def » instead
def start_emulated_roku(loop):
Traceback (most recent call last):
File « /var/www/html/plugins/fakeroku/resources/fakerokud.py », line 57, in
loop.run_until_complete(start_emulated_roku(loop))
File « /usr/lib/python3.9/asyncio/base_events.py », line 642, in run_until_complete
return future.result()
File « /var/www/html/plugins/fakeroku/resources/fakerokud.py », line 52, in start_emulated_roku
yield from roku_api.start()
File « /var/www/html/plugins/fakeroku/resources/emulated_roku/init.py », line 416, in start
_, self.discovery_proto = await self.loop.create_datagram_endpoint(
File « /usr/lib/python3.9/asyncio/base_events.py », line 1322, in create_datagram_endpoint
raise ValueError("Passing reuse_address=True is no "
ValueError: Passing reuse_address=True is no longer supported, as the usage of SO_REUSEPORT in UDP poses a significant security concern.

Bonjour.
Exactement le même problème :

  • fresh install debian 11 sur nuc i5
  • dépendances ok
  • daemon ko avec les mêmes erreurs.

J’ai fait un essai avec la béta : mêmes soucis.

Bonjour,

Je confirme que j’ai la même erreur après une nouvelle installation en Debian 11.

@lunarok,
As-tu stp une piste de recherche à nous donner pour résoudre ce problème ?

Merci d’avance.

Vous avez injecter une sauvegarde Jeedom ?

Bonjour.
Me concernant, j’ai effectivement fait une fresh install de debian 11, suivi de l’install de jeedom, suivi d’une restauration de sauvegarde, puis relance des dependances.

Bonjour Lunarok,

Oui il s’agit d’une installation à partir de l’iso debain 11 de Jeedom suivi d’une restauration d’un sauvegarde venant d’une debian 10. J’ai ensuite relancé l’installation des dépendances et le même log d’erreur que dans le post initial.

J’ai lis à jour, ca sera dispo en beta demain, à tester

Bonjour. Dernière beta installée ce matin. Voir .log : le daemon ne démarre pas.


[2023-07-21 07:25:48][INFO] : Arrêt du service fakeroku
[2023-07-21 07:25:48][INFO] : Lancement démon fakeroku : /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/fakeroku/resources/fakerokud.py --callback http://127.0.0.1:80/plugins/fakeroku/core/api/jeeRoku.php --apikey AHDgVm9r31Erh9J678nTQEqcEJUQwWBxYT6Faw79ecDJMpAHN6ZuuU0gqrkH2C6n
  File "/var/www/html/plugins/fakeroku/resources/fakerokud.py", line 51
    await roku_api.start() //only python3.5+
                                  ^
SyntaxError: invalid syntax

Bonjour,

Installation de la nouvelle beta, relance des dépendances et même message d’erreur que @blablatus.

1 « J'aime »

Effectivement, Python ne prend pas les commentaires de ce type
Corrigé pour demain

J’ai supprimé le commentaire : la daemon ne démarre pas :

[2023-07-21 11:35:40][INFO] : Arrêt du service fakeroku
[2023-07-21 11:35:40][INFO] : Lancement démon fakeroku : /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/fakeroku/resources/fakerokud.py --callback http://127.0.0.1:80/plugins/fakeroku/core/api/jeeRoku.php --apikey AHDgVm9r31Erh9J678nTQEqcEJUQwWBxYT6Faw79ecDJMpAHN6ZuuU0gqrkH2C6n
  File "/var/www/html/plugins/fakeroku/resources/fakerokud.py", line 51
    await roku_api.start()
    ^
SyntaxError: 'await' outside async function

Effectivement autre changement dans les versions récentes python
Corrigé pour demain

Bonjour. Installation dernière version béta : le daemon démarre bien. Merci.
Dans l’immédiat, je n’ai pas la possibilité de pousser plus loin mes tests, à savoir les interactions avec ma télécommande logitech harmony.

Je confirme que ça fonctionne avec la nouvelle beta.

Merci pour vos retours, je pousse en stable du coup

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.