Demon jeezigbee redemarre en boucle

Merci mais a priori c’est pas un problème de mqtt. Ça tourne depuis 1h sans problème en désactivation les deux boutons volets roulants.

En plus le problème est survenu hier pile à l’heure de la fermeture des volets. Donc je dois pas être loin de la vérité.

Il faut maintenant que je trouve lequel des deux est en défaut. La ça va être purement électrique je pense.

Quand j’aurai trouvé le problème avec certitude, je mettrai ici, la cause exacte et les symptômes que j’ai eu. Ça peu en aider certain parceque la c’est une panne a la con qui m’a pris bien 8h non stop a trouvé

Il suffit de débrancher la phase qui arrive sur l’inter à tester et ce dernier sera hors circuit; attention durant les tests à bien isoler ce petit bout de fil tant qu’il reste « en l’air ».

Oui ça devrait aller je suis électricien :grin:

Bonjour, comme prévu je viens apporter des news sur mon problème.

symptômes : lorsque je pilotais deux de mes volet roulant zigbee ( tuya TS130F), mon réseau zigbee plantais. de nombreuse commande dans les log ( des dizaine par seconde) ce qui devais submerger le plugin et la conbee 2 d’infos. conséquence plantage du daemon et charge CPU qui montais en flèche.
Un redémarrage de la box domotique faisait redescendre la charge jusqu’à ce que je pilote a nouveau un des deux volet.

Ce qui n’a pas solutionné le problème : coupure de l’alimentation des volets, reinclusion des deux bouton, essai avec un seul de brancher. et je ne pouvais pas croire que deux boutons tombe en panne en meme temps.

Remède : suppression des équipements dans le réseau et dans les modules. reinclusion.

Il y a donc eu un problème avec le plugin Z2m que je n’explique pas.

Voila mon retour d’expérience, en espérant que ca puisse aider certain et si un développeur passe par la, ils aura peu être une piste d’amélioration.

merci a tous.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.