Démon jeedouino en NOK

Bonjour à tous!
depuis peux je n’arrive plus a communiquer avec un arduino nano connecté en usb sur mon serveur jeedom…
ma config :
un pc tournant sous linux qui accueil jeedom et plex media server.
un arduino connecté en usb a ce pc qui sert a piloter un relais pour éteindre mon imprimante 3d.
Ce même nano à aussi une liaison vers un détecteur de fumée afin que ça coupe le relais en cas d’incendie.
J’ai récemment mis à jour mon linux de debian 9 vers debian 10… j’ai aussi mis à jour jeedom et tous ses plugins.
J’ai remis le sketch dans le nano… le démon reste en ok durant 1 minute puis repasse en NOK.

VERSION JEEDOM V4
VERSION JEEDOUINO dernière mise à jour

Ce que j’ai essayé sans succès : Réinstallation des dépendances, désactivation et réactivation du plugin, réinjection du sketch dans mon arduino.

Ce qui a changé : j’ai déménagé… du coup mon installation réseau a été modifiée sans doute (les ip ont du changer) mais en relançant mon serveur jeedouino fonctionnait correctement. Il a cessé de fonctionner 2 semaines plus tard ensuite j’ai fais les mises à jour Jeedom et de l’entièreté des plugins. J’ai aussi désactivé les plugins dont je ne me servait plus.

LOG : j’ai des soucis pour mettre le log au format code sur le forum… dès que je colle le log la page plante… d’où ma capture d’écran. Je l’ai également mis sur wetransfer : WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free
(j’invite un modo à l’ajouter a mon message si il y arrive)

Bonjour,
Je vous invite à lire ceci Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question? et à corriger votre demande ensuite, vous aurez peut être plus de succès.

quelques indices :

  • le log fourni est illisible (point 11)
  • il manque des logs (point 13)
  • aucun tag de plug-in (point 6)
  • versions? (point 10)
  • qu’est ce qui a changé? un upgrade oui mais encore ? Qu’est ce qui a été fait exactement ? (Point 12)
  • qu’avez-vous déjà tenté ? Avez-vous réinstallé les dépendances ? Autre actions ? (Point 9)
2 « J'aime »

j’ai modifié mon message… le seul truc c’est que je n’arrive pas a insérer mon log au format code du forum… du coup je laisse la capture d’écran. (d’ailleurs on voit dessus des zone noire de caractères… fichier vérolé?)

essaie sur un raspberry.
Nouvelle instal en 2020-08-20-raspios-buster-arm64 et instal la verrsion beta du plugin ( obligatoire pr corriger le bug des generations des schetsh ) .
.si ca fonctionne… tu avancera dans la recherche de ton bug .

je n’ai pas de raspberry sous la main… je vais tenter de formater et refaire une instal complète

après une réinstal complète ça fonctionne :slight_smile: