Demon impossible a relancer

bonjour,

impossible de relancer le DEMON de zwave
serveur injoignable.
voici le log quand je le lance

[2024-12-01 23:29:28] ERROR  : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in <module>
from ozwave import globals,server_utils,rest_server
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/server_utils.py", line 7, in <module>
from jeedom.jeedom import *
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/jeedom/jeedom.py", line 21, in <module>
import requests
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/requests/__init__.py", line 48, in <module>
from charset_normalizer import __version__ as charset_normalizer_version
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/__init__.py", line 24, in <module>
from .api import from_bytes, from_fp, from_path
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/api.py", line 34
sequences: bytes,
^
SyntaxError: invalid syntax
[2024-12-01 23:30:00] ERROR  : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
[2024-12-01 23:32:36] ERROR  : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in <module>
from ozwave import globals,server_utils,rest_server
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/server_utils.py", line 7, in <module>
from jeedom.jeedom import *
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/jeedom/jeedom.py", line 21, in <module>
import requests
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/requests/__init__.py", line 48, in <module>
from charset_normalizer import __version__ as charset_normalizer_version
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/__init__.py", line 24, in <module>
from .api import from_bytes, from_fp, from_path
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/api.py", line 34
sequences: bytes,
^
SyntaxError: invalid syntax
[2024-12-01 23:33:07] ERROR  : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log

j avoue ne pas savoir ou rechercher avez vous une idee ?

merci

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Z-Wave
Version : 2022-02-08 01:02:53 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2024-12-01 23:29:28)

Bonjour,

Plugin obsolète depuis des mois/années, il faut migrer sur plugin-zwavejs et debian 11 car debian 10 est aussi obsolète.

Une recherche sur community pour commencer ca aide, il doit y avoir presque 100 questions identiques avec cette erreur :wink:

merci
en effet j’avais bien vue ces sujets zwave obsolete mais vu que tout fonctionnait juqu’a maintannt … j’avais un petit espoir
zwavejs fonctionne sous debian 10 ? histoire de ne pas tout changer d’un coup

Bonjour,

Plus maintenant.

Cette info est vraiment facile à trouver dans la documentation.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.