Demon hs suite maj zwavejs-ui

Bonjour,
Suite à la dernière maj du plug-in, j’ai fait la mise à jour de zwavejs-ui en relançant les dépendances. Depuis, impossible de relancer le démon.
Si dessous message d’erreur dans le log packages.

yarn install v1.22.21
info No lockfile found.
warning package-lock.json found. Your project contains lock files generated by tools other than Yarn. It is advised not to mix package managers in order to avoid resolution inconsistencies caused by unsynchronized lock files. To clear this warning, remove package-lock.json.
[1/5] Validating package.json...
[2/5] Resolving packages...
warning csurf@1.11.0: Please use another csrf package
warning native-url > querystring@0.2.1: The querystring API is considered Legacy. new code should use the URLSearchParams API instead.
warning @types/extract-zip@2.0.1: This is a stub types definition. extract-zip provides its own type definitions, so you do not need this installed.
warning vite-plugin-pwa > workbox-build > rollup-plugin-terser@7.0.2: This package has been deprecated and is no longer maintained. Please use @rollup/plugin-terser
warning vite-plugin-pwa > workbox-build > @surma/rollup-plugin-off-main-thread > magic-string > sourcemap-codec@1.4.8: Please use @jridgewell/sourcemap-codec instead
[3/5] Fetching packages...
error SyntaxError: /usr/local/share/.cache/yarn/v6/npm-vue-2.7.16-98c60de9def99c0e3da8dae59b304ead43b967c9-integrity/node_modules/vue/.yarn-metadata.json: Unexpected end of JSON input
    at JSON.parse (<anonymous>)
    at /usr/lib/node_modules/yarn/lib/cli.js:1629:59
    at Generator.next (<anonymous>)
    at step (/usr/lib/node_modules/yarn/lib/cli.js:310:30)
    at /usr/lib/node_modules/yarn/lib/cli.js:321:13
info Visit https://yarnpkg.com/en/docs/cli/install for documentation about this command.
 sudo yarn run build
yarn run v1.22.21
$ npm-run-all 'build:*'
/bin/sh: 1: npm-run-all: not found
error Command failed with exit code 127.
info Visit https://yarnpkg.com/en/docs/cli/run for documentation about this command.
 chown -R www-data:www-data CHANGELOG.md LICENSE README.md SECURITY.md api certs docker docs esbuild-register.js esbuild.js genereteDocs.ts index.html kubernetes kustomization.yaml nodemon.json package-lock.json package.json package.sh pkg public server_config.js snippets src store test tsconfig.eslint.json tsconfig.json vite.config.js wallaby.js

J’ai redémarré, relancé les dépendances, redémarré, forcé la maj du core, rien à faire.

Si vous avez des conseils à me donner.
Yarn est en version 1.22.21
Nodejs 18.18

Merci d’avance

Une autre erreur dans le log zwavejsd:

Citation
0032|yarn run v1.22.21
0033|$ node --preserve-symlinks server/bin/www.js
0034|node:internal/modules/cjs/loader:1080
0035|throw err;
0036|^
0037|Error: Cannot find module ‹ /var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/server/bin/www.js ›
0038|at Module._resolveFilename (node:internal/modules/cjs/loader:1077:15)
0039|at Module._load (node:internal/modules/cjs/loader:922:27)
0040|at Function.executeUserEntryPoint [as runMain] (node:internal/modules/run_main:86:12)
0041|at node:internal/main/run_main_module:23:47 {
0042|code: ‹ MODULE_NOT_FOUND ›,
0043|requireStack:
0044|}
0045|Node.js v18.18.2
0046|error Command failed with exit code 1.
0047|info Visit yarn run | Yarn for documentation about this command.

Effectivement il semble manquer des choses.

Bonsoir,

En SSH, faite :
su -
Pour être root
Puis, exécutez cette commande :

yarn cache clean

Et relancez l’installation des dépendances du plugin ZwaveJS.

Il ne faut pas citer un log, mais le placer entre les balises code.

Désolé je fais tout ca a distance via mon smartphone et j’ai un peu de mal.

J’ai fait le clean de yarn, mais cela n’a rien changé.
J’ai essayé une lise à jour de nodejs qui est passé en 18.19, mais sans effet.
Je joins les logs dès que possible.
Merci en tout cas pour lareponse

mqtt2_packages.txt (5,6 Ko)
zwavejsd.txt (4,0 Ko)
zwavejs_packages.txt (11,1 Ko)
zwavejs.txt (6,4 Ko)

je joins les logs zwevjs ainsi que celui de mqqttmanager.
depuis un pc, c’est plus facile :wink:

tout ça sort de mes compétences.

il n’y a pas de répertoire plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/server/… le problème ne vient il pas de là?

Bonjour,

Essayer sudo apt-get --allow-releaseinfo-change update

essayé sans succès, redémarré, relancé les dépendances, toujours pas d’accès à zwave-js-ui/server/bin/www.js

est il possible d’accéder au serveur zwavejs-ui quand on est a distance? quand je tape l’adresse externe de ma boxe suivi de :8091, cela ne donne rien. mais le demon n’étant pas lancé, c’est peut être normal du coup.
zwavejs_packages2.txt (10,1 Ko)

Bonjour,

Depuis l’éditeur de fichiers de Jeedom, supprimez TOUS les sous-dossier présents ici (tous les sous-dossier, il ne doit rester que 4 fichiers) :
plugins/zwavejs/resources

Et réinstallez les dépendances du plugin.

1 « J'aime »

Non, cela n’est pas possible par défaut, car le port qu’utilise cette interface n’est pas routé par défaut sur votre machine.

Toujours pas, est il possible de me confirmer que je devrais avoir le dossier serveur ? Du coup ce serait bien l’installation qui pose problème.
zwavejs packages3.txt (10,0 Ko)
Je joins le log d’installation est ce que l’erreur en ligne 177 serait celle qui pose pb?
Comment essayer de revenir à la version anterieure ?
Merci

Le nettoyage du cache a-t-il bien été réalisé en root ?

C’est la le problème :

[3/5] Fetching packages…
error SyntaxError: /usr/local/share/.cache/yarn/v6/npm-vue-2.7.16-98c60de9def99c0e3da8dae59b304ead43b967c9-integrity/node_modules/vue/.yarn-metadata.json: Unexpected end of JSON input
at JSON.parse ()
at /usr/lib/node_modules/yarn/lib/cli.js:1629:59
at Generator.next ()
at step (/usr/lib/node_modules/yarn/lib/cli.js:310:30)
at /usr/lib/node_modules/yarn/lib/cli.js:321:13
info Visit yarn install | Yarn for documentation about this command.

• sudo yarn run build
    yarn run v1.22.21
    $ npm-run-all ‹ build:* ›
    /bin/sh: 1: npm-run-all: not found
    error Command failed with exit code 127.

Aller dans :
Réglages > Système > Configuration > OS/DB > Administration système > Ouvrir
taper commande :
sudo yarn cache clean --force --all

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, il y a bien un dossier /server ici :
html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/server/

Mais il semble qu’il vous manque d’autres commande, exemple :
/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/.bin/npm-run-all

Vous avez bien vidé le cache en mode super utilisateur ? (su -)

Merci akenad, votre solution à résolu mon problème.
Merci également à Fabrice et Macdow

Xpj

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Tout d’abord meilleurs vœux de bonheur pour cette nouvelle année .
J’ai eu le même problème que xpj45 , j’ai appliqué les recommandations de cette discutions ce qui m’a permis de redémarrer le demon , mais j’avais un problème d’initialisation du demon (message en haut de la page de configuration) , pour résoudre le problème j’ai du en plus décocher la case soft reset.
version raspbian 10
Version ZwaveJS UI 9.6.2
version Zwavejs du 26/12
J’avoue que c’est un peu empirique , je n’ai pas compris toutes les implications de cette option. Je n’ai plus de problème mais si quelqu’un a une explication …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.