Demon googlecast Protobuf et Zwave

Hello à tous,

J’ai eu le soucis sur le plugin googlecast et le Démon NOK.
J’ai bien trouvé les différents sujets qui traitent de ce point sur community, avec la solution:

sudo pip3 uninstall protobuf

sudo pip3 install 'protobuf==3.19.0'

Donc effectivement ca a bien réparé le plugin Googlecast, démon repasse en OK…
Mais…

Ca a pété mon démon Zwave!
J’ai tout essayé, réinstall des dépendances, désactivation, supression… Impossilbe de relancer le démon Zwave…
Et comme mon systeme de chauffage est sur le Zwave, j’ai un peu stressé, mais j’ai pu restaurer une sauvegarde qui m’a restauré mon démon Zwave (ouf…) ainsi que le démon KO du plugin Gcast

Pour précision, je suis sur un NUC, Jeedom sur VM, jamais eu de soucis sur mon Zwave avec sa clé Aeontec braché en direct sur le NUC. Plugin / OC / Packages a jour, of course.

Est ce que, par hasard, vous auriez une autre piste a explorer pour ménager mon démon Zwave et restaurer le démon Gcast, j’imagine que je ne suis pas le seul a avoir ces 2 démons…

Merci par avance pour toute aide qui pourra m’orienter :slight_smile:
Et bon WE!

Seb

Bonjour,

Je ne pense pas que cette manip ait eu un impact sur le démon de #plugin-openzwave c’est une coïncidence.

N’auriez-vous pas mis à jour les packages os via la nouvelle interface dans le centre de mise à jour? Si oui c’est ca qui a pété zwave.

Refaites la manip avec protobuf et vous serez fixé, au pire vous êtes sous vm donc vous allez prendre un snapshot avant :wink:

J’avais les deux plugins précédemment mais je suis sous #plugin-zwavejs à présent que je vous conseille

Hello!

(Faut pas me vouvoyer, je suis pas si vieux que ca hein :joy:)
Merci pour ton retour.

J’ai effectivement fait les mises a jour packages OS par la nouvelle interface (il me semblait que c’était conseillé, mais j’aurai effectivement du creuser un peu plus…), mais je les ais faites des qu’elles sont apparues (quelques jours ou quelques semaines?), par contre le plugin Zwave n a crashé que juste apres la manip avec protobuf hier soir.

Si effectivement le soucis vient de cette mise a jour paquet, je ne saurai pas dire quelle backup il faudrait que je remette et ca me ferait perdre plusieurs jours de data en conso et autres, donc je ne vais pas faire ca, mais plutot suivre la suggestion de passer sur zwavejs, je suppose qu il doit y avoir un endroit avec un petit tuto qui va bien pour faire cette transition depuis le plugin zwave :slight_smile:

Encore merci et bonne fin de we!

Seb

Hello!

Je re-up mon message sur le sujet…

Alors depuis la derniere fois, j’ai ressayé de refaire toutes les MAJ systemes et j ai aboutit au meme resultat. (Mais cette fois, j ai fait un snapshot de la VM avant…)

J’ai passé pas mal d’heures sur le soucis, mais je n ai pas réussi a solder…
J’ai aussi essayé de passer sur zwavejs, mais ca n a rien changé car c’est comme si la clé n’était plus reconnue par Jeedom apres les MAJ paquets.

La clé apparait pourtant toujours dans la VM, je la vois avec lsusb, mais impossible de la faire reconnaitre dans Jeedom (que ce soit dans le plugin zwave ou le zwavejs / mqtt)

Je me suis inspiré des ces 2 sujets qui ressortaient un peu les memes mots clefs, mais sans avancées:

Le seul point que je ne peux pas vérifier est cette histoire d’USB 3 qui n’est pas recommandé, mais sur le NUC je n ai que des USB3, et ca fait 2ans que ce dongle tourne sur un USB3, j’ai du mal a penser qu’une MAJ paquets puisse changer ca.
J’ai aussi vérifier de passer par un hub USB, pas de changements…

Du coup, en attendant, j ai fait mon rollback pre update, tout est rentré dans l’ordre.

Bref, je suis preneur de suggestions et idées :slight_smile:
Bonne journée a tous!